Le fameux plan de Jacob Faubert dans STAT et de son père n'a plus aucun sens.
On avait presque oublié ça...
La dernière semaine de STAT de l'année va débuter ce lundi 9 décembre et prendra donc une pause après la diffusion de l'épisode de ce jeudi, le 12 décembre. La série reviendra par la suite en janvier 2025, le 6 plus exactement. D'ici là, gageons qu'on aura une semaine forte en action et probablement en émotions.
En effet, on a vu des images de l'épisode de ce soir et on croit que le fameux plan de Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) et de son père Alexandre (Patrick Goyette) va se mettre en branle dans l'épisode de ce lundi soir.
Pour les gens qui auraient la mémoire courte, rappelons nous les événements: Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) avait tout avoué à son père Alexandre (Patrick Goyette) concernant ce qui s'était produit avec François Éthier (Daniel Parent) l'amoureux d'Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément). Pascal s'était également confié qu'il ne savait plus quoi faire et que le comportement d'Emmanuelle à son égard était devenu insupportable depuis qu'il lui a tout avoué ce qui s'était passé.
Le père de Jacob lui avait alors dit qu'il y avait deux options qui s'offrent à lui :
- « tu continues à vivre comme ça, tu vire fou tranquillement pas vite ».
- « tu vas travailler ailleurs, tu espères qu'elle oublie que t'existe ».
Visiblement pas heureux de la réponse, Jacob avait dit que rien ne lui plaisait dans les deux options. Son père avait alors mentionné qu'il y a une troisième option qui est plus compliquée mais qu'il lui assurerait la paix qu'on n'entend pas car la scène se termine là.
Depuis ce temps là, on n'avait pas vraiment entendu parler de cette histoire là excepté à une fois qu'Alexandre s'est pointé à l'hôpital feignant d'être fatigué et de ne pas se sentir bien, il avait alors tenté de cruiser Manue, mais en vain.
Voilà que dans l'épisode de ce soir, on croit qu'Alexandre va mettre le plan à exécution. On ne sait pas trop encore en quoi ce plan consiste, mais on sait qu'il demande au fils d'Emmanuelle (Suzanne Clément), s'il peut s'asseoir à côté de lui à une table dans un restaurant. Jérémy (Robin L'Houmeau () s'y trouve en compagnie de Rosalie (Marine Johnson) et le père de Jacob dépose son téléphone tout près de celui de Jérémy. Va-t-il lui voler des données confidentielles grâce à un logiciel spécial? Rappelons nous qu'Alexandre était dans les services secrets, il doit donc avoir accès à des choses qu'on ne connaît pas.
Toutefois, peu importe en quoi consiste ce plan, trouvez-vous qu'il est encore d'actualité ? Manue semble avoir passer par dessus et traite Jacob comme si de rien n'était arrivé.
Rappelons nous surtout que Jacob s'était confié à son père en raison du comportement d'Emmanuelle à son égard, il trouvait ça inhumain et maintenant les choses ont bien changé.
À quoi bon mettre le plan à exécution quand Pascal tout ce qu'il souhaite, c'est que la relation entre lui et Manue semble comme avant et quand on regarde les derniers épisodes, leurs interactions semblent plutôt bonnes.
On s'interroge vraiment sur la pertinence de ce plan rendu à ce stade-ci de l'histoire de STAT.
À suivre..