Les internautes sont unanimes après le passage de Ricardo à Tout le monde en parle
Passage remarqué de Ricardo à Tout le monde en parle
Tout le monde en parle a démarré 2025 en force alors que Guy A. Lepage et M-C Gilles recevaient de gros noms pour débuter la nouvelle année.
« Le nouveau coanimateur de Deux hommes en or et Rosalie, Ricardo Larrivée; le chef d'orchestre Rafael Payare; Jean-Nicolas Verreault, Étienne Galloy et Hugo Giroux, pour le documentaire Les gars, faut qu'on se parle, sur la détresse psychologique masculine; Sylvie Guertin, dont la fille, Synthia Bussières, et ses deux enfants ont été assassinés par Mohamed Al Ballouz; Véronique Claveau, qui incarne Céline Dion dans la comédie musicale à succès Titanique; et Dominic LeBlanc, ministre des Finances et des Affaires intergouvernementales. » peut-on lire sur le site de Radio-Canada lors de la présentation des invités de cette première de 2025.
Ricardo était de passage à l'émission afin de parler de son nouveau rôle dans l'émission Deux hommes en or et Rosalie, mais il a également discuté de notre système d'éducation en mentionnant que les établissement scolaires sont un taudis alors que l'âge moyen de nos écoles est de 56 ans et des rénovations majeures telles que les fenêtres n'ont jamais été faites.
De plus, il a également abordé son superbe projet des Lab-École dont la dernière sera inaugurée à Gatineau pour la rentrée 2025. Ces écoles uniques disposent de fenêtres plus nombreuses, d’espaces récréatifs ainsi que de cuisines où on peut aussi pratiquer et mettre en oeuvre les mathématiques dans la vie de tous les jours. Le Lab-École de Gatineau sera le sixième et dernier de ce projet.
En plus de l'éducation, il a également abordé l'inflation dans les épiceries, on vous en parle un peu plus loin dans le texte. Restons dans le sujet de l'éducation pour le moment.
Après le passage de Ricardo Larrivée, les internautes sont unanimes dans leurs propos concernant les déclarations du réputé homme d'affaires pendant Tout le monde en parle.
En effet, alors que Ricardo a mentionné que les écoles seront toujours un excellent investissement pour le Québec, un grand nombre de personnes ont acquiescé le tout sur Facebook comme le témoignent ces quelques captures d'écran:
« Bravo pour votre éloquence au sujet des écoles québécoises Monsieur Larrivée. »
« Une chose que je suis d’accord avec Ricardo. Une école sera toujours un investissement. 👍 Tsé une école publique qui ne fait pas super chaud ou super froid, que les plafonds ne coulent pas, où on n’est pas pogné à aller dans des roulottes, et j’en passe! Ça se peux-tu? »
« Ricardo pour ministre de l'éducation »
« Ricardo est un homme bien et s exprime très bien .Je ne comprend pas ceux qui le discrédite. »
Comme vous pouvez le voir, le passage de Ricardo Larrivée à Tout le monde en parle a laissé une très bonne impression chez les téléspectateurs alors qu'un grand nombre d'entre eux aimeraient voir Ricardo en politique, toutefois comme ce dernier l'a mentionné, ce n'est pas dans ses plans pour un avenir reproché ou éloigné.
Guy A. Lepage l'a d'ailleurs interrogé à ce sujet et Ricardo Larrivée a répondu que ça ne l'intéresse toujours pas, qu'il aime mieux se concentrer sur ce qu'il fait en ce moment. Qu'il aime mieux « travailler par la bande » en politique. Guy A. et M-C Gilles ont d'ailleurs mentionné qu'ils voteraient pour Ricardo pendant l'émission.
Le grand homme d'affaires a également parlé de l'inflation dans les épiceries et a fait une révélation surprenante en mentionnant que le boeuf ne figure plus dans le top 10 des aliments cuisinés au Canada en raison de son prix élevé. Il a également confié qu'il a retiré des produits Ricardo des étagères dans les supermarchés en raison du coût élevé des aliments, il ne souhaitait pas baisser la qualité de ses produits, alors il préférait simplement retirer certains produits.
Ricardo a également mentionné que la meilleure façon d'économiser lorsqu'on se nourrit c'est de cuisiner, d'acheter les aliments les moins transformés possibles et de préparer ses repas soi-même.
En terminant son entrevue, Ricardo a également parlé de son grand événement qui approche à grands pas alors qu'il a pour objectif d'offrir plus d'un million de bols de soupe aux enfants dans des écoles primaires du Québec situées en milieux défavorisés. Nommée La grande marmite, cette journée réunira de grands noms tels qu'Emmanuel Bilodeau, Josée Boudreault et Louis-Philippe Rivard, Jean-Philippe Dion, Laurent Duvernay-Tardif, Hugo Girard, Pierre-Yves McSween et plusieurs autres.