La semaine de STAT se termine sur une énorme surprise
Ça, personne ne l'avait vu venir!
Ouf! Quel retour en force de STAT! Une grosse semaine nous attendait au retour de la pause du temps des fêtes et c'est impossible de dire qu'on n'a pas été gâté côté émotions!
Alors qu'on a assisté à la tragique fin de Delphine Martin (Virginie Ranger-Beauregard) et à celle de Philippe Dupéré (Patrick Labbé) par la suite, voilà qu'une autre énorme surprise nous tombe dessus dans l'épisode de ce jeudi soir.
Tout d'abord, revenons sur les événements de cette semaine, Delphine a été retrouvée sans vie au domicile de Steve Jolicoeur (Marc Beaupré). Quant à Philippe, il était dans un état grave et pendant un bon moment, on espérait qu'il s'en sorte car sa chirurgie s'était très bien passée et ses organes ne semblaient pas avoir été touchés.
Toutefois, tous les espoirs ont pris le bord lorsque le radiologiste a appelé Gabriel Lemaire (Jean-Nicolas Verreault) pour lui mentionner que Philippe avait un énorme problème au cerveau, on a par la suite appris que le célèbre psychiatre de Saint-Vincent était en mort cérébrale.
Bien évidemment, cette nouvelle a chamboulé tous les collègues de l'hôpital, en particulier les amis proches de Philippe, c'est-à-dire Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément), Isabelle Granger (Geneviève Schmidt) et Éric Perron (Stéphane Rousseau).
Par ailleurs, les amis de Philippe ont assisté à tout un choc à la fin de cet épisode de jeudi alors que le trio a découvert un document secret parmi les choses de Philippe. Rappelons-nous qu'Éric est allé chercher son testament à sa maison et il a également découvert une enveloppe sur laquelle il était inscrit « confidentiel ». À l'intérieur de cette enveloppe, les amis ont découvert un chèque de Jérôme Dumont (David La Haye).
Il faut se souvenir que Jérôme et Philippe avaient développé une excellente complicité et que Jérôme avait une très grosse confiance envers le psychiatre. Bien que les choses n'aient pas été faciles entre les deux personnages, comme on le mentionnait plus tôt, ils avaient développé une magnifique complicité. Une complicité qui a poussé la succession de Jérôme Dumont a signé un énorme chèque au nom de Philippe Dupéré car le milliardaire avait fait un legs au psychiatre. Un chèque de 10 millions de dollars!
La surprise totale pour les téléspectateurs alors qu'on avait oublié depuis longtemps le personnage de Jérôme Dumont, voici que son nom fait un retour en force avec ce chèque dont on ne s'attendait pas du tout.
Toutefois, maintenant que Philippe n'est plus en vie, il ne pourra évidemment plus en bénéficier et ça sera sa succession à lui qui en touchera. On ne connaît pas les détails du testament de Philippe, mais gageons que c'est fort probablement sa fille Rosalie (Marine Johnson) qui héritera de tout. Par contre, Rosalie aura-t-elle des problèmes à encaisser le chèque étant donné que son père n'est plus de ce monde? Ça ferait une très bonne intrigue pour les prochains épisodes... à suivre!