Les fans d'Indéfendable sont furieux après une erreur gênante de TVA dans l'épisode très attendu de lundi
Tous les détails ici
Monde de Stars
Oh qu'il était attendu, l'épisode de lundi soir d'Indéfendable. La quotidienne à saveur juridique de TVA nous avait laissé en plan, tout juste avant la pause des Fêtes, dans une situation de panique extrême alors que je constable spécial Marc Fichaud - interprété avec brio par un Hugo Dubé au sommet de son art - a pété les plombs et fait feu en pleine salle d'audience pendant le procès de Jeffrey Blondin.
On savait que Léo MacDonald (Sébastien Delorme) et Danielle Alain (Maxim Roy) étaient gardés captifs par l'ancien policier dévasté par la mort de son ami et on avait bien peur de ce qui pourrait leur arriver lors de l'épisode de reprise.
Et pour l'occasion, on avait droit à une émission spéciale d'une heure qui nous a tenu en haleine du début à la fin. Et si on craignait le pire pour Léo et maître Alain, c'est plutôt un autre personnage principal qui a terminé l'épisode dans une situation particulièrement délicate.
Le bon Maxime Dubois est intervenu en négociateur improvisé pour tenter de sauver son meilleur chum Léo et parler à Marc Fichaud entre anciens policiers qui ont déjà perdu un partner.
La stratégie semblait avoir fonctionné, mais dans les tout derniers instants de l'épisode, Léo a pris son courage à deux mains et a foncé vers le tireur pour tenter de le maîtriser. Dans la chute, le constable spécial a fait feu, atteignant Maxime au ventre.
L'épisode s'est soldé avec Maxime Dubois au sol et Léo qui crie « Max! », laissant croire qu'il pourrait s'agir de la fin du personnage interprété de main de maître par l'excellent Mathieu Baron.
Mais...dans la bande-annonce de l'épisode de mardi qui a été diffusée pendant le générique, on voit Maxime Dubois en forme, debout comme si de rien n'était dans le bureau d'André Lapointe. Disons simplement que le suspense n'a pas été très long pour savoir si la vie de l'ancien policier était en danger.
Bien sûr, les policiers n'auraient jamais laissé Maxime rentrer dans la salle où se déroulait la prise d'otages sans gilet pare balles. Mais comme l'épisode s'est terminé de façon aussi dramatique en laissant le téléspectateur en plan, on se dit que ça n'aurait pas été si difficile de choisir des scènes où on ne voit pas Maxime Dubois pour le preview de l'épisode de mardi.
Sur les médias sociaux, les internautes ont été nombreux à dénoter cette erreur. Voici quelques commentaires publiés à ce sujet:
Mais bien plus que cette erreur, on se souviendra surtout de l'intensité de ce premier épisode de 2025 et du jeu des acteurs qui ont livré une performance assez exceptionnelle. C'est tout spécialement le cas d'Hugo Dubé qui a été saisissant dans son rôle de gardien qui a complètement perdu confiance envers le système de justice.
Voici ce que les internautes avaient à dire de sa performance:
Articles recommandés:
- Sébastien Delorme répond à un internaute qui se demande pourquoi il se filmait durant le Bye bye
- Anne-Élisabeth Bossé partage des photos avec celui qui pourrait très bien être son nouvel amoureux
- Pierre-Yves Roy Desmarais interpelle Sébastien Delorme qui l’a parodié au Bye Bye
- Mathieu Baron et sa blonde partagent une très rare photo de leur bébé
- Izabel Chevrier dévoile ce qui attend les fans d'Indéfendable après les fêtes