La sœur de Julien Poulin brise le silence après le départ de son frère
Un témoignage déchirant...
Alors que l'annonce du décès de Julien Poulin a suscité hier une vague d'émotion à travers le Québec, la sœur de l'acteur a brisé le silence après le départ de son frère, rapporte TVA Nouvelles.
Rappelons que celui qui est connu notamment pour son rôle d'Elvis Gratton s'est éteint à l'âge de 78 ans.
Il était l’un des acteurs les plus respectés du paysage culturel québécois.
Né le 20 avril 1946 à Montréal, il a vécu dans le quartier Rosemont.
Son départ a été un véritable choc pour sa sœur, Marguerite Poulin, qui s'est confiée au Journal à propos de cette triste nouvelle.
« La nouvelle, ça m’a donné vraiment un choc. J’ai éclaté en sanglots. J’ai réalisé que j’étais la seule survivante de la famille alors ça me donne un coup encore plus fort », a-t-elle notamment indiqué.
Marguerite Poulin a expliqué que son frère avait pris ses distances avec sa famille il y a une vingtaine d'années.
« Il y a eu une rupture pour des raisons futiles. On a longtemps été une famille unie et une famille heureuse. Il était comme ma mère dans la mélancolie. Il y avait ce côté-là dans notre famille », a-t-elle précisé.
Le Journal souligne que c'est dans les médias que la sœur de Julien Poulin a appris le départ de son frère. Elle ne connaît pas la cause de son décès.
« C’est quelqu’un que j’ai aimé et que j’aimerai toujours. Je suis sûr que quand il est parti, il a pensé à nous », a ajouté Marguerite Poulin.
Marguerite Poulin a partagé plusieurs photos de son frère sur son compte Twitter / X.
« Julien Poulin 1946-2025. C'était mon grand frère. Nous avons eu une belle enfance faite d'insouciance et de bonté. C'est le souvenir que je garde précieusement », a-t-elle écrit.
« Julien Poulin 1946-2025. Pour ceux qui l'ont aimé, je partage avec vous des photos de bonheurs passés. Ici, aux noces de notre cousine », a-t-elle également écrit.
« Parmi les beaux souvenirs que je garde de mon frère, ce jour-là où j'ai eu mon Bac. Avec mes parents et moi, il avait célébré mon diplôme au resto Kon Tiki, étant donné mon goût très kitsch pour l'univers polynésien », a-t-elle aussi écrit.