Cathy Gauthier aborde son grand retour sur scène après 4 ans de pause
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
C’est le 18 octobre prochain que Cathy Gauthier se présentera sur la scène de l’Olympia à Montréal afin de présenter Classique, son tout nouveau spectacle. Après 4 ans d’absences, dont la naissance de sa fille, mais aussi une difficile dépression post-partum, l’humoriste est fin prête à retrouver son public.
Le public est impatient de la retrouver! Cathy Gauthier sera de retour avec un nouveau spectacle, Classique, qui commence dès la semaine prochaine avec une première à l’Olympia de Montréal.
Il faut dire qu’après 4 ans d’absence, il devait y en avoir des choses à dire pour l’humoriste qui est devenue maman entre-temps. « Ce nouveau one woman show sera composé d’au moins 90 % de matériel original. Je compte aussi faire des clins d’œil à des classiques de chez nous, dont un à mon amie Dominique Michel. Pour moi, il s’agit vraiment d’un retour au stand-up classique de mes débuts. Sur scène, je compte afficher ma vulnérabilité tout en conservant mon humour corrosif, qui est ma marque de commerce. » expliquait-elle au moment de l’écrire.
Dans une récente entrevue accordée au magazine Echos Vedettes, l’humoriste se livre un peu plus sur ce spectacle qui marque son grand retour :
« Ce spectacle s’appelle Classique parce que c’est mon retour aux sources. Je dis souvent à la blague que j’aurais pu l’appeler La vieille vache folle, parce que c’est le même genre d’écriture que mon premier spectacle, 100 % vache folle. C’est corrosif. Je parle beaucoup de sexualité, du fait que je n’en ai pas. Ça surprend beaucoup les gens, mais il y a beaucoup de femmes qui se reconnaissent là-dedans. On rit jaune, on rit noir... On rit de toutes les couleurs dans mon spectacle! » dévoile-t-elle.
En entrevue à TVA cet été, elle avait d’ailleurs abordé les changements de libido et du corps à la suite de sa grossesse et à l’aube de ses 45 ans :
« Il faut accepter que le corps change non seulement à cause de la grossesse, mais à cause de l’âge. […] Même si je pèse la même affaire sur la balance, les morceaux ne sont plus à la même place. J’ai des poignées dans le dos… Il faut l’accepter, mais c’est difficile, je trouve, pour les femmes après 40 ans.
J’ai beaucoup engraissé durant la grossesse, aussi. 70 livres sur une femme de cinq pieds, ça parait beaucoup ça. C'est sûr que pour la caméra je pourrais dire que je m'accepte comme je suis, que je suis très bien dans ma peau... mais non, je ne suis pas bien dans ma peau. […] ça m’habite pas, mais c’est sûr que rendu à mon 4e fudge le soir en écoutant la TV je suis comme : Ouain, peut-être que ça va être le dernier. Mais, non, ça ne m’obsède pas, mais j’y pense. J’ai essayé le botox, ça non plus ce n’est pas fait pour moi. Écoute je suis devenue la face là… c’était dégueulasse! C’était pas beau. »
On lui souhaite une bonne première et on hâte de la voir à travers tous le Québec!