Une blague concernant la controverse à Occupation Double et Jérémy Gabriel fait le tour du Web et ça fait réfléchir
Tous les détails ici
Monde de Stars
L'intimidation est au coeur de l'actualité depuis plus de deux semaines déjà, alors que la saga Occupation Double continue de faire couler énormément d'encre. Après la décision de la production d'exclure trois gars de l'aventure en raison de leur comportement jugé problématique dans les maisons, on a droit à un véritable débat de société.
Est-il encore acceptable, en 2022, de montrer ce type de comportement à l'écran, même si c'est dans le contexte d'un jeu ou l'objectif est de toute façon d'exclure des candidats à chaque semaine?
Une publication nous a particulièrement fait réfléchir alors que l'humoriste Paul Cèxe déclare: « Imagine, tu es Jérémy Gabriel pis tu vois le Québec cancel deux douchebags parce qu'ils ont fait pleurer un pompier à Noovo ».
Rappelons que Jérémy Gabriel a été au coeur d'une saga juridique ultra médiatisée qui s'est rendue jusqu'en Cour suprême en raison d'une blague à son sujet faite dans un spectacle de Mike Ward.
Voici la publication qui a été publiée, mardi, sur la page Facebook de l'humoriste Paul Cèxe:
Les réactions ont été nombreuses sur les médias sociaux et plusieurs trouvent qu'il y a pas mal de « deux poids deux mesures », dans la réaction du public québécois.
Le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas y allait d'une réflexion très juste, lundi, en affirmant:
« Sans froisser personne, peut-on dire à quel point cette saga d’OD a dégénéré de façon exagérée ? Comme si « les fans » avaient ingurgité une caisse de Bulles de nuit, puis roté leur mécontentement (non à l’intimidation, bon !) sur Instagram dans un lendemain de veille embrumé.
Reclarifions une chose. C’est dans l’ADN même du jeu d’OD, depuis l’ouverture des McManoirs de Blainville en 2003, que de mettre en échec ses rivaux, gars comme filles. D’ailleurs, Jay Du Temple oscille entre ses alter ego de Lady Pagaille et de Capitaine Twist pour semer la bisbille dans les maisons. C’est su, c’est vu, c’est connu, c’est attendu.
Et sans surprise, à part pour « les fans fâchés », Occupation double s’abreuve depuis 20 ans à ces chicanes avinées. Complots, coups bas et mises en échec, ces manœuvres – pas toujours jolies et parfois violentes, c’est vrai – se déroulent dans un cadre précis, celui d’une téléréalité aux règles claires pour les participants et les spectateurs. »
Et voici quelques photos tirées du compte Instagram de Jérémy Gabriel et publiées au cours des derniers mois: