Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Sonia Vachon se confie sur ce qui a déclenché son impressionnante perte de poids

« J’ai tellement pleuré quand le médecin m’a dit ça... »

Samuel Doiron

Sonia Vachon est une actrice profondément appréciée des Québécois, grâce à son talent exceptionnel et à sa personnalité authentique. Depuis ses débuts à la télévision, elle a su conquérir le cœur du public avec des rôles marquants dans des productions populaires, où elle incarne des personnages souvent touchants et crédibles.

Sa capacité à transmettre des émotions sincères et sa présence charismatique ont fait d'elle une figure incontournable du paysage télévisuel québécois.

Au-delà de ses performances artistiques, Sonia est également admirée pour sa simplicité et sa proximité avec ses fans, qui la considèrent non seulement comme une grande actrice, mais aussi comme une personne humble et attachante. 

Sonia Vachon se confie sur ce qui a déclenché son impressionnante perte de poids
Sonia Vachon - Ouvre ton jeu

Lors d'une récente entrevue avec le magazine 7 Jours, Sonia Vachon a partagé son parcours vers la perte de poids après avoir reçu un diagnostic de diabète de type 2.

Bien qu'elle n'ait jamais cherché à transformer son apparence physique, estimant que le corps est simplement une enveloppe et qu'on devrait cesser de le juger, sa santé l'a poussée à reconsidérer certains de ses comportements et habitudes pour prendre soin d'elle.

Premièrement, il est important de noter que la comédienne sera à l'affiche dans le nouveau film Crise d'ado qui sort le 21 février. 

Crise d'ado raconte l'histoire déjantée de quatre jeunes rebelles qui ne reculeront devant rien pour retrouver un chat perdu, quitte à mettre leurs vies en danger. Confronté à un policier téméraire (Réal Bossé) et à une gardienne déchue (Sonia Vachon), le héros de la bande (Iani Bédard) n'aura d'autre choix que de briser toutes les règles et de faire preuve d'ingéniosité pour en arriver à ses fins. 

Sonia Vachon se confie sur ce qui a déclenché son impressionnante perte de poids
cinoche.com

''J’attendais ce film depuis tellement longtemps, parce qu’il a une histoire particulière. Le 14 mars 2020, le Québec en entier a fermé à cause de la pandémie. Nous devions commencer à tourner le 17 mars; nous étions prêts à débuter quand tout s’est arrêté. J’avais de la peine. J’avais tellement hâte de tourner ce film! Nous avons attendu une année et demie avant de pouvoir aller de l’avant. Au départ, c’était une histoire de Noël. Nous avons tout réorganisé pour tourner durant l’été. Ç’a été formidable!''

Concernant sa récente perte de poids, Sonia admet que ce n'était pas du tout son intention à la base.

''Personnellement, c’est à cause de ma santé que j’ai perdu du poids. Je ne m’en cache pas: c’est un diagnostic de diabète tardif qui a fait en sorte que tout cela se produise. Beaucoup de membres de ma famille sont diabétiques, mais tous ont été diagnostiqués à la fin trentaine, début quarantaine. Moi, j’avais quand même 55 ans lorsque le diagnostic est tombé. Je ne comprenais pas ce qui m’arrivait...''

''Chaque fois que j’allais chez mes parents, je me piquais pour vérifier ma glycémie. Elle était toujours dans la norme. Et tout à coup, j’ai reçu ce diagnostic. J’ai tellement pleuré quand le médecin m’a dit ça... J’ai refusé, je ne voulais pas. J’étais dans le déni.''

Elle admet que cette perte de poids a des effets positifs sur sa santé oui mais aussi dans sa vie de tous les jours. 

''Moi qui capote sur la mode depuis toujours, je bénéficie maintenant d’une certaine liberté dans le choix de mes vêtements. En ce moment, j’ai une taille qui fait en sorte que je commence à pouvoir porter certains morceaux que je ne pouvais pas porter avant.''

On lui souhaite le meilleur pour la suite des choses !

Source: 7 Jours