Rosalie Bonenfant s'en prend violemment à Richard Martineau suite à sa chronique controversée sur les seins
Tous les détails ici
Monde de Stars
Richard Martineau a toujours eu le don de faire réagir et il l'a prouvé une fois de plus, mardi, en y allant d'une chronique dans Le Journal de Montréal qui a suscité énormément de réactions. Réagissant à la controverse des derniers jours alors qu'une jeune femme s'est fait interpeller par la police alors qu'elle faisait du macramé seins nus en plein air, le coloré chroniqueur du JdeM a publié un texte intitulé Les seins sont (aussi) des organes sexuels.
Voici un extrait qui vous donnera une bonne idée du point défendu par Richard Martineau:
« Les femmes revendiquent le droit de se promener seins nus ? Parfait, allez-y, mesdames ! Libérez vos glandes mammaires !
Mais sachez une chose : vous avez beau répéter mille fois par jour que les seins ne sont pas des organes sexuels, 99,9 % des hommes hétérosexuels les voient comme tels. Que vous soyez d’accord ou pas. Et ces hommes, lorsqu’ils vont vous croiser, vont regarder vos seins. »
La chronique a beaucoup fait réagir et c'est notamment la montée de lait de Rosalie Bonenfant qui a le plus attiré notre attention.
Reprenant ligne par ligne le texte du JdeM, la jeune femme nuance les propos et apporte ses propres commentaires. Vous verrez qu'elle n'a pas beaucoup apprécié la chronique en question...
Voici des captures d'écran tirées du compte Instagram de Rosalie Bonenfant:
Sur le même sujet, on vous suggère fortement de lire la chronique d'Isabelle Hachey intitulée Révoltétons-nous, publiée mercredi dans La Presse+.