«Quand est-ce qu'on le sacre dehors?» Luc Lavoie ramasse François Legault en direct à la télé
Tous les détails ici
Monde de Stars
Les derniers mois n'ont pas été faciles pour François Legault. Entre le départ de Pierre Fitzgibbon, les mauvaises nouvelles entourant Northvolt et les sondages qui montrent la Coalition avenir Québec en difficulté, à deux ans des prochaines élections, les raisons de se réjouir se font rares.
En plus, les chroniqueurs des différents médias se montrent extrêmement sévères à son endroit depuis quelques semaines. Le plus récent à avoir fait une sortie en règle contre le premier ministre est Luc Lavoie qui ne s'est pas gêné pour qualifier François Legault de plus médiocre des premiers ministres qu'il a vus dans sa carrière.
L'extrait, qui a été partagé sur les médias sociaux, est en train de devenir viral. La vidéo se trouve plus bas dans l'article.
« Il vient confirmer ce que je pense depuis longtemps, c'est que c'est probablement le plus médiocre des premiers ministres que j'ai vu de ma carrière. Je ne suis pas sévère, je le pense sincèrement.
Et j'en ai vu quelques uns. J'ai couvert René Lévesque et Pierre Elliott Trudeau et tous ces gens-là. Je n'ai jamais vu un de nos premiers ministres faire une telle connerie en France. Mais ça ne fait qu'ajouter à toute la panoplie des conneries. J'ai hâte de voir quand on va enfin avoir les documents sur Northvolt.
Quelle autre connerie il a oublié de nous dire? C'est honteux! Et moi j'ai jamais honte d'être Québécois. Je suis très fier d'être Québécois. Mais des fois, quand je vois aller Legault je me dis: mais quand est-ce qu'on le sacre dehors? »
Voici l'extrait en question:
Voici quelques réactions publiées sur les médias sociaux en réponse à la vidéo:
Luc Lavoie n'en est pas à ses premières frasques en tant que chroniqueur et il a fait couler beaucoup d'encre au cours des dernières années pour des commentaires qui l'ont mis dans l'eau chaude.
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'a pas la langue dans sa poche. Il y a quelques années, il avait créé une véritable consternation en y allant des propos suivants à La Joute:
En septembre 2022, il annonçait une pause professionnelle après avoir appris une bien mauvaise nouvelle au sujet de sa santé.
Voici la publication qu'il avait faite sur sa page Facebook:
Articles recommandés:
- Une fan de STAT fait une précision très intéressante concernant celui qui joue le rôle du conjoint violent
- On vient d'assister au plus gros revirement de situation dans la 3e saison de STAT
- Un développement très attendu va enfin se produire dans STAT mardi soir
- Geneviève Guilbault présente un invité spécial qui a visité son bureau
- Sonia LeBel dévoile l'une de ses passions et elle affiche un large sourire en prenant la pose