Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Un chanteur connu vient à la défense de Guillaume-Lemay Thivierge

Plusieurs pensent comme lui

Samuel Doiron

Quelques mois après avoir été au cœur d’une controverse liée à une vidéo partagée sur les réseaux sociaux, Guillaume Lemay-Thivierge a fait son retour à l’écran dans une publicité pour Meubles RD.

Dans cette nouvelle campagne publicitaire, l’animateur et acteur partage la scène avec l’humoriste Jérémy Demay. Selon un communiqué de la compagnie, cette publicité se veut un « clin d’œil assumé à l’actualité de 2024 ».

« Chez Meubles RD, on coupe vraiment partout pour offrir les prix les plus bas. Alors, l’unique artiste que je pouvais engager, c’est quelqu’un qui ne coûte presque rien. Guillaume Lemay-Thivierge, bonsoir! », déclare Jérémy Demay avec son ton humoristique en ouverture de la publicité.

Cette publicité, initialement conçue pour être diffusée durant le Bye Bye, a été refusée par Radio-Canada. En effet, le diffuseur aurait choisi de ne pas la présenter sur ses ondes.

La Presse rapporte en effet: « La publicité avait été à l’origine conçue pour être diffusée durant le Bye Bye. Or, Radio-Canada l’a refusée, a appris La Presse. La société d’État cite sa politique interne, qui stipule que le diffuseur public n’accepte pas les messages publicitaires qui risquent de le placer « au centre d’une controverse ou d’un débat public ».

Cette décision a soulevé plusieurs réactions dont celle de David Jalbert, un chanteur-musicien bien connu dans la province.

Un chanteur connu vient à la défense de Guillaume-Lemay Thivierge

Voici de qu'il avait à dire :

Honnêtement dans la saga de Guillaume Lemay Thivierge, Je trouve Radio Canada très bas.

Nous sommes privilégiés d'avoir une chaîne qui reflète notre culture et nous offre des programmes de qualités payé par le pays, et chaque passage que j'ai été à Radio Canada j'ai été accueilli de façon extraordinaire par les équipes de tournage, mais les décideurs en ce moment n'écoute pas la voix du peuple. Ils sont prêt à le bâcher dans le bye bye mais forcément pas prêt à lui donner une seconde chance.

L'humanité me fait honte quand je vois ça. Je sais pas si ce post va changer de quoi mais on enseigne à nos enfants de ne pas intimider les autres enfants, Si cela n'est pas de l'intimidation, Je sais pas c'est quoi et sachez que j'affectionne pas particulièrement Guillaume, À l'exception que quand je l'ai rencontré il était sympathique. La pub est bonne et bravo à mon ami Jeremy Demay, d'avoir eu de la clémence et de l'humour dans cette merveilleuse publicité.

Les réactions ont été nombreuses suite à cette publication et pas mal tout le monde s'entend pour dire que Radio-Canada aurait exagéré.