Léane Labrèche-Dor publie une photo en train d'allaiter pour dénoncer une situation inacceptable
Tous les détails ici
Monde de Stars
Une fâcheuse situation a malheureusement ramené, au cours des derniers jours, le sujet de l'allaitement en public dans l'actualité. Une jeune maman a été interpelée par des agents de sécurité, alors qu'elle était en train de nourrir son bébé âgé de quatre mois, sur un banc du Centre Eaton.
La jeune femme en question, nommée Isabelle Côté, a été particulièrement outrée par la situation et a dénoncé le tout sur les médias sociaux. La publication est rapidement devenue virale et plusieurs personnalités publiques ont décidé de publier des photos d'elles en train d'allaiter pour lui démontrer leur soutien.
C'est notamment le cas de Léane Labrèche-Dor, d'Ingrid Falaise et de Monic Néron.
Voici la publication que Léane Labrèche-Dor a faite, mardi, sur son compte Instagram:
« À sa plus simple expression, l’allaitement c’est : assurer la survie de l’être qui nous est le plus cher du monde. L’allaitement c’est: nourrir un humain. L’allaitement c’est naturel. J’ai beaucoup de misère à comprendre qu’en 2022 ce soit encore un aussi grand « problème ». Il faudrait revisiter ça @centreeaton, merci! @isabct je suis dans ton équipe. »
Voici la publication faite sur le compte Instagram d'Ingrid Falaise:
« Nourrir son enfant dans l’espace public est un droit fondamental, rappelle Sophie Morel, directrice de @nourri_source_mtl , un organisme de soutien à l’allaitement. Bien que ce doit ne soit pas directement encadré par une loi, il est protégé par la Charte des droits et liberté de la personne ».
UPDATE @centreeaton j’ai lu votre récente sortie publique sur le sujet. Merci de conscientiser tout votre personnel et de vous assurer qu’une situation comme celle-ci ne se reproduise pas.
Team @isabct »
Voici la publication faite sur le compte de Monic Néron:
« Parce qu’on ne choisit pas quand nos bébés ont faim. »
Et voici la publication qui a mis le feu aux poudres: