La soeur de Cédrika Provencher s'ouvre pour une rare fois publiquement et son témoignage est bouleversant
Son histoire est extrêmement touchante
La triste histoire de Cédrika Provencher a marqué l’ensemble de la belle province et ailleurs depuis le 31 juillet 2007. Tel que rapporté par Le sac de chips, la sœur de Cédrika, Mélissa Fortier-Provencher, a livré une rare entrevue extrêmement touchante lors de sa présence du podcast Faut qu’on en parle.
Mélissa Fortier-Provencher, la sœur de Cédrika Provencher, a été très touchante lors de sa présence dans le podcast Faut qu’on en parle et elle a fait preuve de beaucoup de courage.
En revenant sur la première soirée de la disparition de sa sœur, Mélissa se souvient que sa famille la cherchait et qu’ils sont allés chez des voisins et des amis. Elle sentait déjà que quelque chose n’allait pas.
Les policiers étaient souvent au domicile familial ou dans les environs et elle dormait sur le divan. « Après, j’ai été traumatisée longtemps. J’avais assimilé que quelqu’un de méchant avait pris ma sœur, je me demandais s’il allait revenir, je dormais dans la chambre de ma mère pendant 1 mois, 2 mois… », dit-elle.
On apprend que sa mère avait également un bébé de seulement un an puis dans les jours suivant la disparition, c’était son anniversaire. Cédrika avait amassé des sous et elle lui avait acheté un cadeau. « Ç’a été épouvantable… », précise Mélissa.
Elle est maintenant la maman d’une petite fille de 3 ans et affirme qu’ils sont désormais capables d’en discuter avec bonheur. Son enfant sait qu’elle est maintenant dans les étoiles.
Puis, elle continue en disant ceci : « Le dernier souvenir que j’ai d’elle, c’est plate, mais on se chicanait. Elle ne me laissait pas ma bulle, fack elle m’a suivie au parc pour qu’on se réconcilie. Je m’en suis voulu longtemps. J’avais vraiment gros de culpabilité (…) Je ne suis pas Mélissa Fortier-Provencher, je suis la sœur de Cédrika. C’est dur, tu es toujours dans l’ombre de ta sœur. »
Mélissa avoue avoir tenté de s’enlever la vie à quelques reprises pendant son secondaire et qu’elle a eues beaucoup de difficulté au niveau académique. Puis, un jour, sa mère lui a téléphoné pour l’aviser que les ossements avaient été retrouvés. « C’était une claque dans la face. Et ça a pris du temps à accepter… J’étais dans le déni. Quand ma mère m’a dit qu’il fallait que je vienne à la maison parce que la SQ voulait nous rencontrer, je le savais. Je suis allée, ils n’étaient pas encore là, je me suis mise devant la porte de la maison et je ne voulais pas qu’ils rentrent. »
Aujourd’hui, la jeune maman parvient à voir sa sœur au travers de sa fille et elle affirme que la ressemblance entre les deux est frappante.
« J’accepte qu’elle n’est plus là. Mais j’ai de la misère. J’ai de la jalousie quand je vois des gens qui ont des liens avec leur frère et leur sœur. J’ai 14 mois de différence avec ma sœur. C’était un premier amour. C’était ma moitié. J’ai tout perdu. Les repères », mentionne Mélissa.
On ne lui souhaite que du bonheur pour la suite.
On continue de penser fort à elle et sa famille.
Vous pouvez entendre ses propos dans la vidéo suivante :
Voyez la publication plus bas :