La production d'Occupation Double pose un geste spectaculaire en réponse à la grogne des fans suite au départ de Jonathan
Tous les détails ici
Monde de Stars
La grogne ne se calme pas face à Occupation Double, quatre jours après le souper d'élimination qui a créé une véritable commotion chez les fans de l'émission.
On le rappelle, dans un revirement de situation spectaculaire, les garçons se sont retournés contre Jonathan en décidant d'éliminer Clémence, mettant à exécution un plan qui était soigneusement préparé et dont tout le monde était au courant...sauf le principal intéressé.
Suite à l'élimination - contre son gré - de Clémence, Jonathan a décidé de quitter l'aventure de son propre chef et pensait bien repartir au Québec avec sa belle, mais celle-ci a plutôt décidé d'accepter l'offre faite par Jay Du Temple d'intégrer le CA.
Depuis dimanche, les médias sociaux de l'émission ont été inondés de messages en soutien à Jonathan et de très nombreux fidèles de la populaire télé-réalité ont reproché à la production de n'être pas intervenue pour empêcher la situation de dégénérer.
Devant le flot de messages qui étaient publiés sous les publication des candidats sur Instagram, Occupation Double a décidé de poser un geste qui est - à notre connaissance - une première: bloquer l'option commentaire sous les publications de l'ensemble des candidats de l'aventure.
Au cours des dernières années, il est arrivé à quelques reprises que la production décide de bloquer les commentaires sur le compte de l'un ou l'autre des candidats lorsqu'une situation problématique se produisait. Mais la décision de fermer la section commentaires de TOUS les candidats démontre à quel point la situation est sérieuse.
Mercredi, sur le plateau de La semaine des 4 Julie, la productrice exécutive Julie Snyder a été très transparente dans son entrevue avec Jonathan.
Julie Snyder est tout de suite embarquée dans le vif du sujet en lui affirmant que les fans d'OD parlent beaucoup d'intimidation à son sujet et lui demandant si c'est ce qu'il avait senti.
« Dans ma vie, je n'ai jamais été celui qui s'est fait intimider. J'avais tout le temps de la facilité à m'intégrer dans les groupes, ce que j'ai vécu c'est assez particulier dans le sens qu'il s'est passé des choses dans les maisons qui ne me rejoignaient pas ce qui faisait en sorte que je m'écartais un peu du groupe pour ça. Mais les gars, au lieu d'essayer de me ramener dans le groupe, ils en ont profité pour continuer à me pousser de côté pour que le jeu se fasse et que je me fasse éliminer. Donc je sais pas...je ne suis pas prêt à dire que oui, je ne suis pas prêt à dire que non parce que je n'ai pas la définition exacte de l'intimidation, de mon vécu. »
Julie Snyder a alors poursuivi en disant que le public accusait beaucoup la production d'avoir laissé traîner les choses.
« Quand je trouvais ça vraiment difficile, j'ai demandé à parler aux personnes qui sont là pour veiller à notre bien-être. Il y a eu une intervention qui a été faite au niveau de la production. Cette intervention-là aurait honnêtement pu être faite beaucoup plus tôt. Ça aurait probablement changé le cours de mon aventure. Elle a été faite la veille du moment où je n'étais plus capable d'endurer l'ambiance et plus ça avançait, plus je me faisait tasser de côté. J'entrais dans une pièce et les gars changeaient de sujet. Je ne me suis jamais senti aussi seul, en étant entouré d'autant de personnes. »
Devant ces paroles, Julie Snyder a alors déclaré: « Donc, on aurait dû intervenir plus vite, j'en prends la responsabilité, on va t'inviter à notre post-mortem et on va essayer que ça ne se reproduise plus. »
Voici le message qu'Occupation Double a publié sur les réseaux sociaux pour répondre aux critiques: