Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

François Lambert victime d'intimidation en ligne par une professeure d'université

Une véritable joute verbale

Samuel Doiron

François Lambert est un entrepreneur et homme d'affaires québécois reconnu pour son parcours inspirant dans le monde des affaires et sa présence médiatique. Il a acquis une notoriété publique en tant que l'un des investisseurs de l'émission Dans l'œil du dragon, la version québécoise de Dragons' Den, où il a partagé son expertise et son franc-parler avec les entrepreneurs en herbe.

Fondateur de plusieurs entreprises prospères, Lambert est aussi un auteur et conférencier qui se consacre à l'entrepreneuriat et au développement personnel. Sa carrière est marquée par son esprit d'initiative, sa transparence et sa volonté de promouvoir la réussite par l'effort et la persévérance.

Aucune personne ayant autant réussi que lui n'a que des amis et souvent ces personnes fortunées sont des cibles faciles pour ceux qui n'aiment pas ce qu'ils représentent.

C'est arrivé dans les derniers jours sur la plateforme X (anciennement Twitter) et François Lambert ne s'est pas gêné pour dénoncé une certaine prof d'université qui était sur son cas et qui aurait même fait de l'intimidation.

Comme le rapporte le site Le sac de chips, tout aurait commencé par ce message publié par l'homme d'affaire il y a quelques jours :

J'écoutais Ferrandez avec Normandeau sur la route tantôt et un des sujets était d'enlever l'asphalte de certaines rues à Montréal afin de les transformer en rues éponges.

Les rues éponges, c'est la nouvelle lubie de la gauche.

Je vous rappelle que la semaine passée, mes champs étaient inondés et je n'ai pas d'asphalte ici.

Malgré que je sois drainé, il y a encore des endroits où l'on ne peut pas aller.

Donc, avant que la gauche qui nous gouverne devienne folle comme on le fait avec les dépenses dans tout ce qui se nomme VE (véhicules électriques).

Soyons conscients que le sol n'est pas si éponge qu'on aimerait qu'il le soit.

...des rues en garnotte simonac!

- François Lambert

C'est sous cette publication que la femme en question a répondu ceci : 

François Lambert victime d'intimidation en ligne par une professeure d'université

Mais c'est dans cette publication que Sarah Dorner, la dame en question, a décrit Lambert comme étant « Un riche trop confiant d'Outremont », ce qu'il n'aurait pas aimé.

Dimanche, il a encore une fois été la cible de cette prof qui prend la peine de mentionner qu'il a une Lamborghini. 

Osti que tu es épaisse et arrogante! Après m’avoir traité d’homme riche trop confiant d’Outremont, tu viens m’écœurer avec la lambo.

Tu sembles connaître pas mal ma vie. Mais il t’en manque un bout, elle est à vendre si jamais ça t’intéresse.

Bien entendu ta gang de gauche va venir me dire que je suis arrogant et mal élevé! Car je t’engueule.

Va chier!

- François Lambert

Dans son message le plus récent, l'homme d'affaire dénonce l'intimidation auquel il a fait face dans les derniers jours et il dit même dans les commentaires que s'il s'agissait d'un homme, il aurait porté plainte à la police, mais comme il s'agit d'une femme gauchiste prof, il ferait surement rire de lui au poste. 

C'est fantastique le bullying provenant de la gauche. Depuis quelques jours, j'ai une bully sur le dos. Une prof de

. Sincèrement je la trouve dérangée et dangereuse et si elle avait été un homme je serai déjà au poste de police pour faire une plainte. D'après les commentaires que je reçois en privé, c'est son modus operandi.

Oui à la liberté d'expression, mais faire du bullying n'est pas acceptable et en tant qu'employeur, je ne tolérerais jamais qu'un de mes employés agissent comme ça sur les réseaux sociaux.

Je ne la connaissais pas avant jeudi dernier et je peux voir qu'elle connait tout de moi... il faut être dérangé solide

- François Lambert