Bernard Drainville se fait ramasser suite à son passage à Tout le monde en parle
Tous les détails ici
Monde de Stars
Tout le monde en parle avait une impressionnante liste d'invités, dimanche soir, et le tout commençait en force avec trois des poids lourds du nouveau gouvernement de la Coalition avenir Québec: le ministre de l'Éducation Bernard Drainville, le ministre de l'Économie, de l'Innovation et de l'Énergie et ministre responsable du Développement économique régional et de la région de Montréal Pierre Fitzgibbon et la vice-première ministre du Québec et ministre des Transports et de la Mobilité durable Geneviève Guilbault.
Le début de l'entrevue s'est somme toute très bien déroulée alors que les trois politiciens chevronnés ont parlé des principaux défis qui les attend dans leurs nouvelles fonctions.
Monsieur Fitgzgibbon a répondu sans détour aux questions sur sa relation avec la présidente d'Hydro-Québec Sophie Brochu. Geneviève Guilbeault a parlé des problèmes de circulation auxquels seront confrontés les résidents de la Rive-Sud de Montréal au cours des prochaines années en raison des travaux du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine et Bernard Drainville a abordé le problème d'aération dans les classes du Québec.
Jusque-là, tout allait bien.
Mais le tout s'est envenimé lorsque Bernard Drainville a décidé de répondre à une question sur le troisième lien qui ne lui était pas adressée. Et le ton est monté d'un coup alors qu'on a senti l'ancien ministre péquiste perdre patience, surtout envers le Fou du roi du soir, MC Gilles.
Voici un segment de l'entrevue en question:
Les médias sociaux se sont enflammés et voici quelques uns des commentaires publiés au sujet de l'entrevue de Bernard Drainville:
Une introduction de MC Gilles sur Occupation Double
Occupation Double vit une importante controverse depuis deux semaines et Julie Snyder sera d'ailleurs sur le plateau un peu plus tard pour en parler. Le Fou du roi du soir, MC Gilles, a tenu à adresser le sujet dès le tout début de l'émission en y allant de l'envolée suivante:
« Je suis content que ce soir on aborde LE sujet qui est sur toutes les lèvres, on s'appelle Tout le monde en parle quand même, et je parle de OD Martinique. Je ne sais pas si tu as vu la merveille qui a été en ondes tantôt. Écoute, moi je pense que ça va faire le naisage, j'ai trois propositions.
De un, on change ça de nom: on appelle ça OD, Occupation Douche. Ou Occupation Woke, parce que ça n'a pas de bon sens ce que j'ai vu taleur.
Deuxième idée, tu veux faire un voyage en Thaïlande par exemple? Tu veux partir avec Ophéliane, tu prends une carte, si t'es capable de me dire c'est où la Thaïlande, tu vas en Thaïlande. Si t'es pas capable de me dire c'est où, tu ne vas pas en Thaïlande.
Troisième affaire, si tu fais de l'intimidation, je t'envoie aux Iles de la Madeleine, tu vas rénover la maison de Julie Snyder, tu vas avoir un show à Canal Vide et l'affaire est ketchup. »
MC Gilles faisait référence à l'épisode spécial d'Occupation Double Martinique qui a été diffusé dimanche soir sur les ondes de Noovo et qui a présenté l'intervention faite par la production auprès des candidats toujours dans l'aventure.
C'est d'ailleurs la première fois qu'on entendait Jay Du Temple s'adresser au public depuis le début de la controverse. L'animateur a débuté l'émission en disant que jusqu'à la dernière minute, il ne savait pas s'il allait pouvoir souhaiter la bienvenue au public pour l'émission de dimanche soir.