Yannick Nézet-Séguin nous a rendu fier d'être Québécois avec son excellente entrevue à Tout le monde en parle
Un homme extrêmement talentueux !
Le 5 février dernier, le chef d’orchestre montréalais Yannick Nézet-Séguin a remporté deux prix lors de la 65e soirée des Grammy. Celui qui ne cesse de ne se démarquer un peu partout sur la planète était de passage à l’émission Tout le monde en parle et son entrevue nous a rendus fiers d’être Québécois !
À la fois très humble et sympathique, Yannick Nézet-Séguin a débuté en mentionnant qu’il était content d’être présent sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle. Au début du mois de février, il a remporté deux prix lors de la 65e soirée des Grammy. Le chef d’orchestre a notamment mentionné que de recevoir un prix dans sa position est très spécial puisqu’il s’agit d’un trophée qui revient non pas seulement à lui, mais à tous ceux qu’il dirige.
Yannick Nézet-Séguin est extrêmement fier d'avoir dirigé la première opéra Noirs de l'Orchestre Métropolitain. Un grand moment qui a été très apprécié.
''Je pense que c’est que c’est la vision que j’ai dans tous mes ensembles, dans toutes mes institutions justement, des ces trois familles-là… autant à l’orchestre métropolitain, qu’au Met (L’Orchestre Métropolitain de Montréal), qu’à Philadelphie… d’ouvrir les portes de la musique classique pour des communautés qui ont été sous-représentées depuis des décennies et depuis trop longtemps. Il était à peu près temps je pense dans les cent quelques années de l’histoire du Met qu’il y ait un opéra Noirs. Ce qui m’a fait plaisir à ce moment-là, c’est de voir la réaction. Le public est venu ! Les gens de la communauté africaine-américaine sont venus au Met et on a compris que c’était vraiment… que ça marchait dans le sens où ils avaient besoin de se voir sur la scène et je pense que le prix Grammy, c’est un encouragement à continuer cette vision-là. On a des opéras pour la communauté latino-américaine qui s’en vient l’année prochaine, la communauté asiatique, la communauté LGBT… c’est ça que les Grammy je pense… c’est comme ça que je le prends moi… c’est un encouragement à la vision. »
- Yannick Nézet-Séguin
Même s'il voyage partout dans le monde, il affirme que son chez lui demeure le Québec alors qu'il réside toujours à Montréal et, même s'il a un pied à terre à New York et Philadelphie. Guy A Lepage l'a cité en disant ''Ma maison, c'est où mes chats vivent et mes chats vivent à Montréal.''
De voir un Québécois connaître autant de succès et être toujours aussi attaché au Québec a fait plaisir à de nombreux téléspectateurs !
Cliquez sur le lien plus bas pour écouter l'entrevue en entier :
Articles recommandés: