Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Yannick Nézet-Séguin nous a rendu fier d'être Québécois avec son excellente entrevue à Tout le monde en parle

Un homme extrêmement talentueux !

Cimon Asselin

Le 5 février dernier, le chef d’orchestre montréalais Yannick Nézet-Séguin a remporté deux prix lors de la 65e soirée des Grammy. Celui qui ne cesse de ne se démarquer un peu partout sur la planète était de passage à l’émission Tout le monde en parle et son entrevue nous a rendus fiers d’être Québécois ! 

À la fois très humble et sympathique, Yannick Nézet-Séguin a débuté en mentionnant qu’il était content d’être présent sur le plateau de l’émission Tout le monde en parle. Au début du mois de février, il a remporté deux prix lors de la 65e soirée des Grammy. Le chef d’orchestre a notamment mentionné que de recevoir un prix dans sa position est très spécial puisqu’il s’agit d’un trophée qui revient non pas seulement à lui, mais à tous ceux qu’il dirige. 

Yannick Nézet-Séguin nous a rendu fier d'être Québécois avec son excellente entrevue à Tout le monde en parle
Radio-Canada / Tout le monde en parle



Yannick Nézet-Séguin est extrêmement fier d'avoir dirigé la première opéra Noirs de l'Orchestre Métropolitain. Un grand moment qui a été très apprécié. 

''Je pense que c’est que c’est la vision que j’ai dans tous mes ensembles, dans toutes mes institutions justement, des ces trois familles-là… autant à l’orchestre métropolitain, qu’au Met (L’Orchestre Métropolitain de Montréal), qu’à Philadelphie… d’ouvrir les portes de la musique classique pour des communautés qui ont été sous-représentées depuis des décennies et depuis trop longtemps. Il était à peu près temps je pense dans les cent quelques années de l’histoire du Met qu’il y ait un opéra Noirs. Ce qui m’a fait plaisir à ce moment-là, c’est de voir la réaction. Le public est venu ! Les gens de la communauté africaine-américaine sont venus au Met et on a compris que c’était vraiment… que ça marchait dans le sens où ils avaient besoin de se voir sur la scène et je pense que le prix Grammy, c’est un encouragement à continuer cette vision-là. On a des opéras pour la communauté latino-américaine qui s’en vient l’année prochaine, la communauté asiatique, la communauté LGBT… c’est ça que les Grammy je pense… c’est comme ça que je le prends moi… c’est un encouragement à la vision. » 

Yannick Nézet-Séguin
Yannick Nézet-Séguin nous a rendu fier d'être Québécois avec son excellente entrevue à Tout le monde en parle
Radio-Canada / Tout le monde en parle



Même s'il voyage partout dans le monde, il affirme que son chez lui demeure le Québec alors qu'il réside toujours à Montréal et, même s'il a un pied à terre à New York et Philadelphie. Guy A Lepage l'a cité en disant ''Ma maison, c'est où mes chats vivent et mes chats vivent à Montréal.'' 

De voir un Québécois connaître autant de succès et être toujours aussi attaché au Québec a fait plaisir à de nombreux téléspectateurs ! 

Cliquez sur le lien plus bas pour écouter l'entrevue en entier : 

Articles recommandés: