On sait maintenant pourquoi Jean-Philippe Wauthier doit tout arrêter et faire une pause professionnelle
On en sait maintenant un peu plus
Alors qu'on apprenait un peu plus tôt cet après-midi que Jean-Philippe Wauthier doit tout arrêter et faire une pause professionnelle via un communiqué de Radio-Canada, voilà qu'on en sait maintenant un peu plus suite à une publication sur les réseaux sociaux de l'émission La journée (est encore jeune).
En effet, comme mentionné dans notre article précédent, Jean-Philippe Wauthier s'absentera des émissions La journée (est encore jeune) ainsi que Bonsoir, Bonsoir!
À propos de Bonsoir, Bonsoir!, la nouvelle saison débutera comme prévue le 7 avril prochain, toutefois on ignore qui remplacera J-P Wauthier à l'animation étant donné que Radio-Canada n'a pas encore dévoilé cette information. Par contre, on devrait bientôt connaître l'identité de celui ou celle qui remplacera Jean-Philippe Wauthier pendant sa pause étant donné que la Société d'État a mentionné que l'identité de l'animateur temporaire sera prochainement dévoilé.
Dans le cas de La journée (est encore jeune), c'est Jean-Sébastien Girard qui sera chargé de l'animation de l'émission pendant l'absence d'une durée indéterminée de Jean-Philippe Wauthier. L'excellent Olivier Niquet sera bien évidemment présent l'épauler. Toutefois, Olivier Niquet sera absent pendant la semaine du 31 mars pour des vacances déjà prévues depuis un moment.
Comme mentionné d'entrée de jeu dans l'article présent, on en sait maintenant un peu plus concernant la pause professionnelle de Jean-Philippe Wauthier grâce à une publication de La journée (est encore jeune) qui a précisé des détails afin d'éviter que de fausses rumeurs se propagent.
Il faut souligner le grand courage dont fait preuve Jean-Philippe Wauthier en dévoilant qu'il souffre d'un épuisement professionnel étant donné que ce sujet est souvent tabou alors qu'il ne devrait surtout pas l'être. Parler de sa santé mentale devrait être primordiale pour toute personne.
Voici le message publiée sur les réseaux sociaux par l'équipe de l'émission:
« Jean-Philippe Wauthier a pris la décision de prendre une pause temporaire de toutes ses activités, dont l'animation de La journée (est encore jeune), en raison d'un épuisement professionnel.
Radio-Canada et toute l'équipe de l'émission souhaitent offrir à Jean-Philippe tout le soutien nécessaire pour qu'il puisse se concentrer sur son rétablissement et prendre le temps dont il a besoin.
C'est Jean-Sébastien Girard qui assurera l'animation de LJEEJ pendant l'absence de Jean-Philippe. Olivier Niquet sera évidemment là pour l'épauler dès le 7 avril, après une semaine de congé qui était déjà prévue depuis un moment.
Merci à vous, cher public, pour votre compréhension. »
Encore une fois, on souhaite à Jean-Philippe Wauthier de nous revenir bien en forme prochainement et de prendre tout le temps qu'il a besoin pour bien se reposer.
De son côté, Radio-Canada a indiqué via un communiqué publié en début d'après-midi que la direction de Radio-Canada souhaite offrir à Jean-Philippe tout le soutien nécessaire pour qu'il puisse se concentrer sur son rétablissement et prendre le temps dont il a besoin.
Sophie Morasse, Directrice générale de la télévision de Radio-Canada et Natacha Mercure, Directrice générale Audio et Radio de Radio-Canada ont toutes les deux pris la parole dans le communiqué afin de soutenir J-P Wauthier pendant cette période:
« Jean-Philippe est un animateur talentueux et un membre précieux de la grande famille de Radio-Canada. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et nous serons ravis de le retrouver lorsqu’il sera en pleine forme. Sa place l'attend dès qu'il se sentira prêt à revenir » avait mentionné Sophie Morasse alors que Natacha Mercure a indiqué que: « Le lien précieux que Jean-Philippe a tissé avec son auditoire radio au fil des ans est indéniable, et nous sommes convaincus que les fidèles de La journée (est encore jeune) feront preuve de compréhension face à cette situation. Nous respectons profondément sa décision et tenons à lui exprimer tout notre soutien. Nous avons hâte de le retrouver lorsqu'il aura pris le temps nécessaire. »
Plus de détails à venir.
- Samuel Doiron
Dernier tournage de STAT : Stéphane Rousseau réservait une surprise à Lou-Pascal Tremblay
- Potins
- 2 minutes à lire
- E. Handanagic
On sait maintenant pourquoi Jean-Philippe Wauthier doit tout arrêter et faire une pause professionnelle
- Nouvelles
- 5 minutes à lire
- E. Handanagic
Jean-Philippe Wauthier forcé de tout arrêter pour des raisons de santé
- Nouvelles
- 4 minutes à lire