Victoria Sénéchal et Albert Asselin ont commis une erreur importante qui leur a coûté une place en finale à Star Académie
Tous les détails ici
Monde de Stars
C'est terminé pour Victoria Sénéchal et Albert Asselin qui ont vu leur parcours à Star Académie 2025 prendre fin, dimanche soir, dans une demi-finale de haut niveau qui a vu Mia Tinayre et Katrine Sansregret obtenir les deux seuls laissez-passer disponibles pour la grande finale, qui aura lieu dimanche prochain sur les ondes de TVA.
On ne connaît pas la répartition du vote et c'est donc impossible de savoir si les résultats finaux étaient serrés ou non. On ne sait pas non plus qui de Katrine ou Mia a terminé en première place et part donc avec une longueur d'avance pour la finale.
Mais on peut tout de même analyser les résultats de cette demi-finale où les quatre Académiciens toujours dans la course nous ont offert des performances dont on se souviendra longtemps.
Victoria a lancé le bal avec une reprise de The Power of Love de Céline Dion:
Katrine a enchaîné avec sa propre composition Minable:
Albert a poursuivi avec une relecture de Si Dieu existe de Claude Dubois:
Mia a terminé le bloc des performances avec une interprétation de Si t'étais là, de Louane:
On remarque que les deux candidats qui avaient choisi les chansons les plus connues ont été éliminés, tandis que Mia - qui a choisi une chanson très populaire en France mais qu'on est convaincu que la plupart des téléspectateurs entendaient pour la première fois - et Katrine - qui a osé y aller d'une composition - poursuivent leur chemin vers la finale.
On aurait pu être tenté de croire que le fait d'y aller avec des classiques qui mettent leur voix en valeur et qui touchent la corde de la nostalgie chez les gens à la maison aller jouer pour Victoria et Albert. Mais selon nous, ils ont l'un comme l'autre commis une erreur importante dans le choix de leur chanson, qui a ultimement joué contre eux.
Céline Dion et Claude Dubois ont deux des voix les plus grandioses de l'histoire de la chanson québécoise. S'attaquer à un de leurs plus grands hits, c'est inévitablement souffrir de la comparaison avec la version originale. Victoria et Albert possèdent tous les deux une voix en or et ont démontré une progression remarquable depuis leur entrée à l'Académie, le 19 janvier dernier.
Ils ont été capables d'offrir des performances impressionnantes qui démontrent qu'ils possèdent le calibre pour livrer avec justesse des grandes chansons comme The Power of Love et Si Dieu existe.
Ils ont voulu choisir des chansons qui démontraient à quel point ils pouvaient briller et s'approcher de ces deux grands de la musique francophone. Mais à notre avis, ils ont plutôt souligné à grands traits qu'ils ne possèdent ni la puissance, ni la maîtrise vocale, ni la profondeur d'une Céline ou d'un Claude Dubois. S'ils avaient complètement réinventé la chanson en y allant d'une version bien à eux, le résultat aurait pu être différent.
Ce qu'on a vu hier ressemblait plutôt à une excellente imitation. Mais imiter Céline Dion ou Claude Dubois, c'est forcément être moins bon que l'original.
Du côté de Katrine et Mia, elles ont plutôt opté pour l'émotion en nous démontrant qu'elles pouvaient faire vivre un grand moment aux téléspectateurs à la maison sans flafla ou mise en scène extravagante.
Un texte touchant, bien choisi et interprété avec authenticité, c'est tout ce que ça prend pour nous donner des frissons. Et c'est ce qui a propulsé les deux jeunes femmes vers la grande finale.
Ceci dit, Victoria et Albert peuvent quitter la tête haute et être extrêmement fiers de leur parcours à Star Académie. Et on est convaincu qu'on entendra parler d'eux très souvent au cours des prochaines années!
Retrouvez les variétés et les quotidiennes de Star Académie sur TVA+
Articles recommandés:
- Katrine Sansregret rend un hommage bouleversant à sa maman après sa performance en demi-finale à Star Académie
- Déception dans le visage de Véronic Dicaire et Pierre Lapointe suite à l'annonce des finalistes de Star Académie
- Mia et Katrine sont les finalistes de Star Académie 2025 et les fans de Victoria sont dégoûtés
- On croit savoir qui va se rendre en finale à Star Académie
- Prédiction: Voici qui seront les deux finalistes de Star Académie selon nous
- Monde de Stars
Victoria Sénéchal et Albert Asselin ont commis une erreur importante qui leur a coûté une place en finale à Star Académie
- Télé
- 4 minutes à lire
- Monde de Stars
Déception dans le visage de Véronic Dicaire et Pierre Lapointe suite à l'annonce des finalistes de Star Académie
- Viral
- 4 minutes à lire
- E. Handanagic
On sait maintenant pourquoi Jean-Philippe Wauthier doit tout arrêter et faire une pause professionnelle
- Nouvelles
- 5 minutes à lire