Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Radio-Canada met fin à STAT dans sa forme actuelle

Changement majeur pour le futur de la série chouchou des Québécois

Samuel Doiron

Depuis le retour de STAT en 2025, les téléspectateurs ont passé par toute la gamme des émotions avec le décès de deux personnages importants dans la série, la travailleuse sociale Delphine Martin et le psychiatre Philippe Dupéré. Tout indique que ce n'est pas la fin des surprises.

Dans les derniers épisodes, la série a pris un tournant bouleversant avec la mort de ces deux personnages principaux, laissant les fans sous le choc.

Ces décès inattendus ont marqué un point de bascule dans l’histoire, plongeant les personnages restants dans une spirale d’émotions intenses et confrontant le public à des thématiques de perte et de résilience. La disparition de ces figures centrales, qui avaient établi un lien émotionnel fort avec les téléspectateurs, a créé une onde de choc sur les réseaux sociaux, où les fans ont exprimé leur tristesse, leur colère, mais aussi leur admiration pour le courage narratif des créateurs de la série.

Radio-Canada met fin à STAT dans sa forme actuelle
STAT - Page Facebook

Les performances des acteurs, particulièrement dans les scènes de deuil, ont été saluées pour leur authenticité et leur intensité. Si certains ont critiqué ces choix audacieux, estimant qu’ils étaient trop brutaux, d’autres ont applaudi la série pour avoir osé briser les conventions. 

Radio-Canada met fin à STAT dans sa forme actuelle
STAT - Page Facebook

Si les téléspectateurs se remettent à peine de leurs émotions, une importante nouvelle concernant leur série quotidienne préférée vient d'être dévoilée.

Radio-Canada met fin à STAT dans sa forme actuelle
Suzanne Clément / Crédit photo: Radio-Canada (Éric Myre)

En effet, dès l'automne prochaine, STAT changera de format pour devenir une série de 24 épisodes d'une heure chacun. C'est donc dire que la série ne sera plus diffusée à chaque soir comme c'est le cas en ce moment, mais plutôt une fois par semaine fort probablement.

Radio-Canada met fin à STAT dans sa forme actuelle
Marie-André Labbé, Fabienne Larouche et Suzanne Clément / Crédit photo: Radio-Canada (Éric Myre)

Voici le communiqué officiel :

C’est avec enthousiasme que Radio-Canada et Aetios Productions annoncent que la série acclamée STAT sera de retour dès septembre pour une toute nouvelle saison, qui sera désormais présentée en version d’une heure par semaine, alors que Luc Dionne revient aux commandes d’une prometteuse nouvelle série quotidienne avec la talentueuse Nadine Bismuth.

STAT dans un nouveau format!

Après trois ans à livrer chaque semaine des intrigues palpitantes dans un format quotidien, Marie-Andrée Labbé continuera à écrire STAT dans un nouveau format hebdomadaire. La série mettant en vedette Suzanne Clément sera donc de retour dès septembre pour une toute nouvelle saison en version d’une heure chaque semaine, soit 24 épisodes de septembre à mars.

De gros changement se pointent à l'horizon ! 

Source: Radio-Canada