Patrick Labbé tient des propos controversés après la disparition de son personnage dans STAT
Il n'a pas l'air de s'en remettre...
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est un retour brutal pour les fans de STAT. Le début de l'année a été marqué par des événements dramatiques.
À peine deux épisodes après la reprise, l’équipe de l'hôpital St-Vincent a dû dire au revoir à deux membres importants de leur équipe : la travailleuse sociale Delphine Martin et le psychiatre Philippe Dupéré.
Le décès de Philippe Dupéré a suscité une vive émotion à travers tout le Québec et les téléspectateurs sont vraiment sous le choc de cette perte. Bien qu'il ait été gravement blessé à la suite de l'agression, personne n'imaginait qu'il succomberait, d'autant plus après la perte de sa collègue.
Virginie Ranger-Beauregard, qui incarnait Delphine, a récemment partagé ses réflexions sur son départ. Dans une entrevue accordée au magazine 7 Jours, elle a clarifié que cette décision ne venait pas d’elle.
Et bien du côté de Patrick Labbé c'est la même chose et le comédien n'a pas été tendre envers la production lorsqu'il a appris qu'elle tuait son personnage.
Toujours dans une entrevue avec le Journal de Montréal, il s'est vidé le coeur sur cette triste surprise.
''Mon agent m’a téléphoné 22 fois, j’étais en tournage. Il m’a annoncé que Philippe allait mourir. Je me souviens encore du malaise et de l’inconfort de cette journée. C’était il y a presque deux mois.
J’ai quitté le plateau au début décembre. La réalité était que Philippe était mort, que tout était fini pour moi, mais que c’était le punch. Alors, tout le temps des Fêtes, j’ai eu à endurer ce supplice de la goutte d’eau de ne pouvoir rien dire et de ressentir toutes ces émotions'' - Patrick Labbé
Il admet ne pas comprendre la décision de faire disparaître trois personnages en si peu de temps.
''Est-ce que c’était nécessaire? La question se pose. Est-ce que c’est plate pour nous: oui. Est-ce que ça shake la cage? Certainement. Se faire couper l’herbe sous le pied, ce n’est jamais agréable ''
L'acteur décrit comme particulièrement éprouvantes les deux dernières journées de tournage, où son personnage, alité à l'hôpital, recevait des visites émouvantes de ses collègues, en larmes. '' On peut dire que c’était le clou dans le cercueil '', se remémore-t-il.
Ce départ laisse celui qui est nouvellement grand-père sans projet pour le moment, mais il compte bien être de retour sur nos écrans prochainement.
Cette expérience de perdre un rôle aussi important et aussi sèchement l'a fait beaucoup réfléchir sur le fait de parfois croire que les choses n’ont pas de fin.
Vous pouvez lire l'article complet du Journal de Montréal, juste ici :