On vient d'assister au plus gros revirement de situation dans la 3e saison de STAT
Un épisode fort en émotions
La 3e saison de STAT se poursuivait mercredi soir sur les ondes d'ICI TÉLÉ et la bande de Pascal St-Cyr (Normand D'Amour) nous réservait encore bien des surprises ! Nous avons assisté à un gigantesque revirement de situation dans les dernières minutes de l'épisode et Sophia St-Jean (Ludivine Reding) risque d'avoir de la difficulté à s'en remettre.
Il y a encore beaucoup d'action à l'hôpital Saint-Vincent dans STAT cette semaine ! Audrey Milord (Samantha Fins) vit une situation particulière dans sa vie personnelle. Son conjoint s'est amené pour lui parler directement sur son lieu de travail et ça regarde mal entre les deux pour la suite.
Daniel Laramée (Bruno Marcil) lui a offert son aide, mais Audrey lui a dit « qu'il ne pourra pas faire un grief pour l'aider avec cette situation. »
Il y a un malaise énorme impliquant Sophia St-Jean et Marc-Olivier Morin (Anglesh Major) depuis qu'ils se sont embrassés avec de grands rapprochements. Ce dernier à une conjointe et il est papa, tandis que Sophia est en couple avec Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay).
Jacob n'a peut-être pas toujours été parfait depuis le début de la saison 3, mais il veut se racheter et il affiche un bien meilleur comportement. Il a même demandé de l'aide à Éric Perron (Stéphane Rousseau) pour faire une surprise à Sophia pour son anniversaire de naissance.
La situation qui retenait notre attention était celle de la patiente Vicky Thibault (Laurence Latreille) et son conjoint violent, Éloi Deneault (Derrick Frenette).
Tout d'abord, le père de Vicky s'est finalement amené à l'hôpital pour confronter Éloi. Ce dernier avait raconté un paquet de mensonges aux membres du personnel en disant que sa conjointe ne parlait plus à sa fille et qu'elle n'avait pas aucun ami.
Cependant, le père de Vicky a finalement été avisé que sa fille avait été victime d'un grave accident par le biais de l'une de ses amies, qui elle avait été informée par le patient Anthony Sirois (Philippe Thibault-Denis).
En arrivant à l'hôpital, l'homme était en furie et il n'a pas hésité à vouloir s'en prendre au conjoint violent. Il a informé Steve Jolicoeur (Marc Beaupré) que si Éloi « veut s'approcher de sa fille, il devra lui passer sur le corps. »
Cependant, la fin de l'épisode nous réservait tout un revirement de situation alors qu'une tragédie s'est produite suite à l'arrivée du père de Vicky Thibault.
En voulant ouvrir la porte d'une toilette qu'elle croyait vacante, Sophia a découvert le corp d'Éloi au sol, qui s'est tranché la gorge. Tout indique que la jeune femme aura de la difficulté à s'en remettre dans les prochains épisodes.
Une fin qui a pris tout le monde par surprise. Comment avez-vous trouvé cet épisode ?