On sait maintenant qui seront les invités de Tout le monde en parle dimanche et un sujet sera sur toutes les lèvres
On aura peut-être la réponse à la question que tout le monde se pose.
Monde de Stars
Vendredi, Tout le monde en parle a annoncé les invités qui seront à son émission dimanche soir. Ainsi, en voyant la liste, on a déjà hâte d'entendre certaines entrevues.
L'une des entrevues qui risque de faire jaser est celle de Marie-Claude Barrette, qui a vu l'émission qui porte son nom ne pas être renouvelée par TVA, malgré de bonnes cotes d'écoute.
Guy A. Lepage recevra également le coanimateur de la série Queer Eye, pour son livre de recettes Antoni: Let's Do Dinner, Antoni Porowski.
Du côté des arts et spectacles, Laurent Paquin, René Simard et Normand D'Amour seront présents pour parler de la tournée de la pièce Le dîner de cons, et Éric Bruneau va aborder son rôle dans le film Crépuscule pour un tueur.
L'émission accueillera également Catherine Régis, professeure de droit à l'Université de Montréal, et Yoshua Bengio, directeur scientifique de Mila, pour parler d'intelligence artificielle.
Finalement, Sophie Reis viendra parler de son livre Un cancer en cadeau.
Rappelons qu'après avoir été remerciée par TVA, Marie-Claude Barrette a donné plus de détails sur la fin de son émission, en entrevue sur le plateau de l'émission Le monde à l'envers.
Après plus de 20 à la barre des émissions Deux filles le matin et Marie-Claude, TVA a pris la décision de ne pas renouveler le contrat de l'animatrice vedette, en vue de la prochaine saison. Elle terminera la présente saison, mais ne sera pas de retour à l'automne.
C'est une véritable page d'histoire qui se tourne et on doit avouer que ça va faire bizarre de ne plus voir Marie-Claude Barrette sur les ondes de TVA, les jours de semaine. Mais une chance, l'animatrice semble avoir déjà plusieurs projets qui l'attendent.
« Je ne pensais pas recevoir autant de message. Je voulais l'annoncer moi-même sur les réseaux sociaux, mais je ne pensais pas recevoir autant d'amour. »
Ainsi, Marie-Claude a été surprise par tout l'amour qu'elle a reçu de ses fans et des téléspectateurs.
Elle a aussi expliqué qu'elle n'aurait pas pu quitter par elle-même:
« Toute bonne chose à une fin. Je suis encore heureuse de faire cette émission. Je me suis demandé si ça aurait été mieux que je quitte par moi-même, mais j'aimais tellement cette émission, j'aime encore cette émission que je ne pouvais pas le faire. »
Voici ce qu'elle avait écrit sur les réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle :
« Triste nouvelle….
J’appréhendais ce moment où j’allais vous annoncer la fin de ma présence dans la programmation de TVA. J’y suis depuis 2009. Je me souviens de mon arrivée, je venais d’avoir 40 ans et j’étais prête à relever un nouveau défi. Toutes ces années à échanger avec vous, avec les invités, avec les nombreux spécialistes ainsi qu’à travailler avec des gens généreux qui ont le cœur à la bonne place m’ont fait grandir. J’ai tellement appris. J’ai l’impression d’avoir été à l’université de la vie toutes ces années.
TVA a donné ses explications suite à cette décision. Après avoir débuté en annonçant que ''la chaîne apportera des changements à sa programmation du matin l’automne prochain'', nous avons ensuite pu lire ceci :
« Nous sommes fiers et reconnaissants d’avoir pu compter sur le talent, le professionnalisme et la grande sensibilité d’animatrice de Marie-Claude Barrette. Grâce à ses opinions franches, son sens de l’humour et sa proximité avec les gens, elle a rejoint les préoccupations des téléspectateurs. Merci Marie-Claude! » avait réagi Nathalie Fabien, directrice principale, chaînes et programmation de Groupe TVA.
« Durant toutes ces années, Marie-Claude Barrette a contribué au succès des matinées de TVA. Sa rigueur et son engagement à traiter différents enjeux de société ont permis de mieux outiller les téléspectateurs et de faire évoluer la réflexion. Peu importe les sujets, elle les aborde avec une grande délicatesse », a ajouté Denis Dubois, vice-président, contenus originaux chez Québecor Contenu.
Articles recommandés:
- Marie-Claude Barrette revient sur son congédiement à l'émission Le monde à l'envers
- Marie-Claude Barrette dénonce les raisons derrière son départ de TVA
- La direction de TVA s'explique après avoir mis fin au contrat de Marie-Claude Barrette
- Marie-Claude Barrette annonce que son contrat n'a pas été renouvelé par TVA
- Marie-Claude Barrette aborde de façon bouleversante la mort de sa mère