Les fans de Les Armes pensent que ce mystérieux personnage cache un grand secret
Beaucoup d'action à venir !
La toute première saison de la série Les Armes continue de faire grandement réagir sur les ondes de TVA ! Si le cas de Mick Vanier retient l'attention en raison de sa discussion avec Allan Craig, c'est toutefois un autre personnage qui fait fortement réagir les internautes.
Dès les premières minutes du récent épisode de Les Armes, on revient sur le tir de Thomas Dallaire (Frédéric Millaire Zouvi) qui a atteint Cédrick «Dad» Le Merlus (Édouard Chény).
Wesley Augustin (Irdens Exantus) s'est fait questionné sur l'incident, puis il est ensuite allé confronter Mick Vanier (Émile Schneider). Ce dernier lui a répondu : « Non, c'est moi qui est supposé être à l'hôpital… c'est moi que Dallaire visait ».
Puis, Augustin n'a pas hésité à aller confronter Dallaire en lui disant « Si tu ne lâches pas Mick, ce n'est pas à genou que tu vas finir, c'est sur le dos ».
Louis-Philippe Savard (Vincent-Guillaume Otis) revient de son souper chez Allan Craig (François Papineau) en compagnie de sa conjointe Maria Frolova (Victoria Diamond) et leur fils Ivan Savard-Frolova (Alfred Poirier).
Maria annonce à Louis-Philippe que son père, Vasili Frolov (Gregory Hlady), lui a téléphoné et qu'il s'est invité pour venir à leur domicile pour le weekend.
L'inspecteur est finalement allé confirmer à Louis-Philippe Savard que son information était la bonne et que Tarek Elfassi (Tarek Bendahmane) a bien été empoisonné au polonium. « Ils veulent faire passer le meurtre sur le dos est iraniens pis des russes (...) j'ai des pistes », répond Louis-Philippe en lui disant qu'il veut travailler secrètement avec lui.
À l'hôpital, on apprend que la conjointe de Cédrick «Dad» Le Merlus, Annick Berthiaume (Anne-Julie Proulx) voulait le laisser depuis des semaines et elle lui a écrit un message en demandant à Maria Frolova de lui donner, mais cette dernière refuse de faire une telle chose.
« J'ai rencontré quelqu'un. Vous ne le savez peut-être pas, mais sortir avec un militaire, c'est des sacrifices que pas tout le monde à envie de faire », dit-elle.
L'inspecteur Laroche a rencontré Wesley Augustin et il l'a questionné sur Xavier Augustin (Rodney Alexandre) « Est-ce que le nom de Xavier Augustin, ça vous dit quelque chose ? J'ai essayé de trouver de l'information sur lui récemment et il est effacé de toutes les banques de données du Canada. Vu que vous avez le même nom de famille que lui, je prenais une chance. Ce serait tu votre cousin ? Votre frère ? » et Augustin a rapidement mis fin à la discussion.
Il est rapidement allé voir Kim Falardeau (Ève Landry) pour lui mentionner « Pourquoi Laroche, il est venu me parler de Xavier ? Il sort d'où lui ? J'ai coupé ça court pis je suis parti. C'est quoi là ? Xavier est tu mort ? ». Puis, elle lui a finalement avoué que son frère se trouve à la prison d'Edmonton. « C'est lui qui a tué Antoine Bastien... je suis désolé (...) Craig te dit pas toute ».
Mick Vanier veut quitter les Forces et Allan Craig demande à le rencontrer rapidement. Ce dernier lui lance « C'est quoi vous voulez là ? Que je vous supplie de rester ? Vous êtes aller à Montréal chercher du polonium… ça vous implique dans le meurtre de Tarek Elfassi (...) vous allez pouvoir retourner à Sherbrooke… finir votre maîtrise… qu'on va toute lire pendant qu'on se fait tirer dessus. C'est dommage. Je pense encore que vous avez un potentiel extraordinaire, mais… ».
Il lui a ensuite préciser qu'il aime son cran et sa capacité de se sacrifier pour les autres, en lui rappelant qu'il a confronté son père à l'âge de 7 ans et qu'il a témoigné contre lui à l'âge de 9 ans.
Il l'amène ensuite dans un mission de nuit et lui dit « Là, vous vous demandez pourquoi je vous ai amené ici ? Dans les faits, c'est vous qui m'avez amené ici. Le russe avec qui vous avez fait un échange de colis s'appelle Yegor Martschenko (Vlado Stokanic). Un mafieux proche du régime de Moscou, installé au Canada.
Il a acheté du polonium, spécialité russe, en échange de documents secrets de GTF16. Là vous allez dire... pourquoi le colonel Craig vendrait des documents secrets de GTF16 aux russes alors qu'il est lui-même à la tête de GTF16 ? Excellente question. La réponse ? Je lui ai absolument rien donné.
Vous lui avez donné une clé USB avec des faux documents et un logiciel pirate qui nous a permet d'infiltrer son ordinateur et d'apprendre où il cachait ses munitions, son argent et ses guns. Ici-même, grâce à vous. J'aurais pu vous dire tout ça avant de vous envoyer faire l'échange avec lui. Mais le meilleur moyen d'avoir l'air innocent, c'est de ne pas savoir ce qu'on fait. ».
Cela cause donc un important revirement de situation puisque Mike Vanier est maintenant entièrement du côté d'Allan Craig.
Louis-Philippe se doute qu'il y a quelque chose qui cloche dans son cas.
Sur les médias sociaux, c'est toutefois le personnage de Vasili Frolov qui fait grandement réagir. Selon plusieurs personnes, le père de Maria, la conjointe de Louis-Philippe, cache quelque chose.
Il faut préciser que ce dernier a demandé à visiter la base et que Maria affiche un comportement plutôt mystérieux depuis l'arrivée de son père.
Qu'en pensez vous ? Est-ce qu'il cache quelque chose ? La suite est à surveiller !