Jean-Philippe Wauthier fait un gênant lapsus en direct à Bonsoir Bonsoir et regrette immédiatement
Tous les détails ici
Monde de Stars
On a eu droit à beaucoup de rires et d'émotions, lundi soir sur le plateau de Bonsoir Bonsoir. Les comédiennes Geneviève Schmidt, Anne-Élisabeth Bossé et Véronic DiCaire étaient de passage à l'émission pour faire la promotion du film Nos Belles-Soeurs, qui connaît un départ fulgurant au box-office.
On apprenait, lundi, que le long-métrage de René-Richard Cyr avait déjà accumulé plus de 500 000 $ au guichet, ce qui en fait le meilleur départ pour un film québécois en cinq ans.
Une chose est sûre: avec des ambassadrices aussi talentueuses et charismatiques que les trois artistes qui étaient en entrevue à Bonsoir Bonsoir, c'est certain que ça donne le goût d'aller voir le film!
« Michel Tremblay avait 23 ans quand il a écrit cette pièce-là », a raconté Geneviève Schmidt. « C'est assez exceptionnel! René-Richard a fait un film à voir selon moi sur grand écran pour voir la beauté de ça. Ça fait une semaine qu'on est en promo, les gens rient, les gens pleurent. C'est rassembleur, on est pas mal fières de tout ça! »
Et on doit dire que la distribution du film est réellement toute étoile alors qu'en plus des trois vedettes qui étaient à Bonsoir Bonsoir lundi, on retrouve notamment Guylaine Tremblay, Ariane Moffatt, Debbie Lynch-White, Valérie Blais et Maxime Le Flaguais.
En plus d'une discussion autour du film et de ce que l'oeuvre originale de Michel Tremblay représente pour la culture québécoise, on a également eu droit à une performance saisissante de Véronic DiCaire qui nous a donné de véritables frissons.
On a également eu droit à un moment cocasse alors que Jean-Philippe Wauthier a commis un gênant lapsus en parlant d'une des scènes les plus marquantes du film.
René-Richard Cyr a en effet décidé d'y aller d'un sympathique clin d'oeil en offrant un caméo à Michel Tremblay et Denise Filiatrault.
Mais en voulant parler de la scène en question, Jean-Philippe Wauthier a plutôt dit ceci: « Il y a une scène qui est, je pense, une de mes préférées, c'est quand on voit au casse-croûte, une apparition de Denise Bombardier et Michel Tremblay. »
Sur le plateau, on a tout de suite senti un malaise et Geneviève Schmidt et Anne-Elisabeth Bossé se sont empressées de corriger l'animateur en lui disant qu'il s'agissait plutôt de Denise Filiatrault.
Réalisant qu'il venait de se mélanger entre deux des grandes dames de la culture québécoise, mais qu'il avait nommé celle qui est décédée il y a un peu plus d'un an, Jean-Philippe Wauthier a tenté de se ressaisir: « Oui, c'est plus tough Denise Bombardier... »
Un lapsus qui est passé comme dans du beurre, mais qui a tout de même donné lieu à un moment bien cocasse. Ah, les joies du direct!
Articles recommandés:
- On a assisté au moment le plus drôle de l'histoire de Bonsoir Bonsoir et les internautes en ont long à dire
- Martin Matte lance une flèche à Guillaume Lemay-Thivierge à Bonsoir Bonsoir et crée un beau malaise
- AJ Mclean des Backstreet Boys débarque à Bonsoir Bonsoir, mais les téléspectaterus sont furieux
- Chantal Fontaine livre une opinion franche sur une période qui a marqué l'histoire du Québec
- Pierre Curzi s'ouvre et dévoile l'une de ses plus grandes angoisses