Jacob Faubert annonce à Emmanuelle St-Cyr qu’il est responsable de la mort de son conjoint dans STAT
C'est la fin pour la deuxième saison de STAT !
L’aventure de la 2e saison de STAT vient officiellement de se conclure et l’épisode final nous réservait plusieurs moments incroyables jeudi soir sur les ondes d’ICI TÉLÉ ! Dans les dernières minutes de l’épisode, Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay) a rencontré Emmanuelle St-Cyr (Suzanne Clément) afin de lui avouer qu’il est responsable de la mort de son conjoint François Éthier (Daniel Parent).
L’épisode final de la deuxième saison de STAT chamboule complètement les fans avec un grand mélangé d’émotions ! C’est maintenant officiel : Jacob Faubert est responsable de la mort de François Éthier, le conjoint d’Emmanuelle St-Cyr.
Cette dernière était complètement sous le choc en écoutant Jacob lui avouer cette tragédie. On apprend que la mère de Jacob, Julie Faubert (Isabelle Brouillette), avait une relation avec François. Ce dernier lui a toutefois dit qu’elle ne l’aimait pas après avoir eu une aventure avec elle.
Julie Faubert s’est alors dirigée chez lui et Jacob a décidé de la suivre. Lorsqu’ils se sont retrouvés les trois dans l’appartement de François, tout a rapidement dégénéré alors que ce dernier a manqué totalement de respect à Julie, avant de s’en prendre verbalement à Jacob. Une altercation a éclaté entre les deux hommes, et François est tombé accidentellement du balcon pour ensuite rendre son dernier souffle.
En écoutant cette histoire de la bouche de Jacob, Emmanuelle semblait complètement déstabilisée et elle est retournée dans son véhicule avec un regard vide. La pauvre femme ne savait tout simplement plus comment réagir face à tout ça, alors que Jacob criait et pleurait.
Comme si ce n’était pas suffisant, nous avons ensuite assisté à une scène bouleversant entre Pascal St-Cyr (Normand D’Amour) et Isabelle Granger (Geneviève Schmidt). Cette dernière a appris qu’elle est atteinte d’un cancer du sein agressif.
Dans un moment plus touchant, Romy Auger (Anne-Sophie Lebrasseur) a eu droit à une belle surprise avec la visite de Marie-Philip Poulin, Ann-Sophie Bettez et Ann-Renée Desbiens de l'équipe de Montréal dans la LPHF. Les trois joueuses de hockey lui ont remis un chandail de l'équipe avec le nom Auger dans le dos.
Il y aussi le décès de la jeune Jade qui est venu troubler les téléspectateurs. Impossible de retenir nos larmes en voyant Emmanuelle annoncer cette épouvantable nouvelle à sa sœur Mégane, ainsi qu'Isabelle aux parents.
On a déjà hâte de voir la saison 3 !