Hugo Dumas révèle de nouvelles informations croustillantes sur les exclus d'Occupation Double
Isaack, Félix et Philippe ne sont pas encore au courant de leur exclusion
Monde de Stars
C'était une véritable bombe dans le monde de la télé québécoise qui a explosé mercredi. Après que plusieurs de ses commanditaires eurent décidé de tirer la plogue, la production d'Occupation Double Martinique a finalement pris la décision d'expulser trois candidats au comportement toxique de son aventure. Dans La Presse, Hugo Dumas donne de nouveaux détails sur cette situation encore jamais vue dans le monde de la téléréalité.
Le chroniqueur télévisuel indique qu'avant que la situation ne dégénère à ce point, Isaack, Philippe et Félix avaient déjà reçu des avertissements de la part de la production. Mais cela n'avait donné aucun résultat. « C’est comme dans une cour d’école : tu as beau les avertir, tu ne peux pas toujours les retenir », a révélé à Hugo Dumas une source qui travaille pour la production.
« Également, la production était tiraillée : si elle ne montrait pas les gestes d’Isaack, Philippe et Félix, lui reprocherait-on de censurer la vérité ou de protéger des candidats malveillants ? » soulève-t-il ensuite au sujet de l'intimidation faite envers Jonathan, puis envers Tommy.
Les trois candidats apprendront jeudi qu'ils sont expulsés de l'aventure, alors que leurs familles ont été averties hier. Une équipe de crise va se rendre en Martinique, avec notamment la psychologue Dania Ramirez, le chercheur en intimidation Stéphane Villeneuve et l'autrice India Desjardins.
Mais comme les tournages de l'émission sont faits avec trois semaines de décalage, Hugo Dumas nous révèle que Félix était déjà dans la maison des exclus, alors qu'Isaack et Philippe pensaient encore avoir une chance de mettre la main sur le grand prix.
Hugo Dumas souligne que Walide, qui avait été associé aux autres candidats dans la saga contre Jonathan, est toujours également dans l'aventure.
« Honnêtement, il faudrait donner tout de suite le magot à Jimy et Claudia, car plus personne ne les détrônera. Ils sont adorables. De toute façon, les fans n’auraient jamais plébiscité Isaack ou Philippe, qui ont rapidement montré leurs couleurs de manipulateurs, ce qui déplaît au public friand d’émissions Cupidon », résume-t-il au sujet de la pensée de la majorité des téléspectateurs.
Lisez toute l'excellente chronique d'Hugo Dumas en cliquant sur le lien ci-dessous :
Julie Snyder s'excuse et fait une mise au point
La productrice exécutive d'Occupation Double, Julie Snyder, a fait le point, mercredi soir dans La semaine des 4 Julie. L'émission étant présentée en direct, elle a prononcé la déclaration suivante:
« C'est une première en seize ans, que pendant l'aventure d'Occupation Double on doive mettre fin au parcours et sortir des maisons plusieurs candidats pour leur comportement. On leur a d'abord servi un avertissement, cet avertissement n'a pas porté fruit parce qu'avant d'exclure des candidats, on doit quand même s'assurer qu'ils seront encadrés, ce sont des êtres humains, les gens qu'on va sortir.
Il faut aviser les familles, les encadrer. Ils sont non seulement exclus, mais ils doivent comprendre pourquoi ils le sont et il faut qu'ils soient accompagnés dans cette démarche-là.
À cette fin, on a créé des mesures, comme demander à la psychologue qui s'occupe des candidats en amont et en aval, on lui a demandé de se rendre en Martinique pour rencontrer les candidats. On a demandé à un spécialiste en prévention de l'intimidation et on a demandé à l'autrice India Desjardins d'aller offrir aux candidats exclus et à ceux qui sont toujours dans l'aventure, une discussion sur la communication non violente.
Ils et elles arriveront demain en Martinique et ultimement, la production et moi on prend la responsabilité et nous nous excusons. C'est l'occasion d'avoir un constat commun sur cet enjeu de société. On aurait, probablement, et on aurait dû agir plus vite. On espère de tout coeur que cela ne se reproduira plus. Encore une fois, j'offre toutes mes excuses à ceux et celles que ça a offensé. »