Hugo Dumas complètement sous le charme de la série Aller Simple : « C’est digne d’un Gémeaux »
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
C’est « la plus belle surprise de la télé » selon le chroniqueur. Aller Simple finira sa saison ce mercredi soir sur les ondes de Noovo et le public, comme la critique, ont été complètement conquis par ce thriller soulevant.
Alors qu’on découvrira l’ultime épisode d’Aller Simple ce mercredi soir, Hugo Dumas a tenu à revenir sur l’excellente première saison de la minisérie.
Accident d’hélicoptère, huis clos intrigant, personnages pleins de nuances… c’est vraiment une série à écouter si vous ne l’avez pas encore dévoré.
Parmi les coups de coeur d’Hugo Dumas, c’est la prestation riche de Luc Picard qui est grandement soulevé dans sa chronique.
« Vraiment, Luc Picard brille dans ce rôle de méchant, ambigu à souhait. Tantôt mielleux et faussement naïf, puis psychopathe à tendance maniaque, son regard, sa posture et son ton de voix changent au gré de sa personnalité. C’est digne d’un Gémeaux. La coscénariste d’Aller simple, Annie Piérard, parle de Luc Picard comme d’« un Stradivarius pouvant toujours donner la bonne note ». Elle n’a pas tort. » écrit-il dans le quotidien La Presse.
On a hâte de voir la liste des nominations aux prochains Gémeaux, mais il s’agirait d’un véritable coup de force pour l’une des premières fictions de Noovo.
D’ailleurs, le succès est au rendez-vous selon le chroniqueur : « Série de fiction la plus populaire de Noovo avec ses 754 000 accros, Aller simple est ce qu’on appelle en anglais un whodunnit, un « quilafait » ou, plus simplement, un « qui l’a fait » ? L’exigence des téléspectateurs pour ce type de minisérie à énigmes est plus grande que pour un téléroman classique [… On ne pardonne pas] dans un « quilafait », qui se veut court, angoissant et efficace. »
La série se terminera en grand ce soir et les auteurs ont tenu à accrocher toutes les ficelles laissées en suspens.
« Quel formidable suspense rythmé, punché, avec un souci du détail remarquable. C’est une courtepointe d’indices tissée avec finesse par trois auteurs (Bernard Dansereau, Annie Piérard et Étienne Piérard-Dansereau) qui ont poli leurs textes comme une pierre précieuse. D’ailleurs, chaque détail « anodin », qui a filé innocemment sous nos yeux, réapparaît et s’imbrique dans la finale percutante d’Aller simple » rappelle Hugo Dumas dans sa chronique. « Si vous pensiez qu’il ne restait plus d’essence dans le réservoir de ce thriller à la Agatha Christie, vous vous trompez royalement. Sans rien divulgâcher, sachez que la mort rôde toujours autour de ce chalet bourré de caméras. »
Écoutez le dernier épisode d’Aller Simple ce mercredi soir, 20h sur les ondes de Noovo ou sur la plateforme de Crave.