Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

François Lambert croit savoir qui va remporter Big Brother Célébrités et vous risquez d'être surpris

Il a été un candidat marquant de la première saison !

Cimon Asselin

C’est avec grand plaisir que j’ai eu la chance de discuter avec François Lambert, qui a été un participant marquant de la première saison de Big Brother Célébrités. Un homme à la fois fort sympathique et authentique, avec qui j’ai pu discuter de nombreux sujets. François a accepté de me dire le nom de la personne qui, selon lui, va remporter la 4e saison de Big Brother Célébrités et sa réponse est fort intéressante. Vous pouvez lire notre discussion plus bas : 


Selon toi, qui va remporter la saison 4 de Big Brother Célébrités ? 


« En toute transparence, la saison actuelle est la meilleure parce qu’il y a des twists et parce qu’il y a plus de joueurs qui savent jouer. Danick, je n’étais pas un fan de son jeu au départ et je ne m’attachais pas à lui, mais là, je commence à penser qu’il va gagner Big Brother Célébrités.

Je le trouve bon parce qu’il se cache derrière Charles, il ne parle pas trop et Charles, il parle trop ! Joëlle, c’est la championne honnêtement ! J’en discutais récemment avec Jean-Thomas Jobin et je lui ai dit « Jean-Thomas, on va se le dire là… Joëlle, elle est plus forte que toi et moi » ! Dans le contexte actuel, Joëlle, elle est la plus forte des quatre dernières saisons. Elle est belle à voir jouer, mais elle parle un peu trop et j’ai l’impression qu’elle va commencer à être dans le trouble ! 

Ma prédiction pour le moment, c’est que Danick va gagner même s’il ne faisait pas partie de mes favoris au départ. C’est un peu comme le challenge que Charles a gagné deux fois dernièrement, il n’avait pas à gagner ça deux fois ! Il aurait dû dire à Danick que c’était à son tour, mais Danick l’a plutôt encouragé à aller patron. Lui, il n’a pas besoin de l’être, car il est super protégé pour le moment.
»



François Lambert croit savoir qui va remporter Big Brother Célébrités et vous risquez d'être surpris
Noovo - Big Brother Célébrités

Est-ce qu’il y a d’autres joueurs qui te surprennent ?


« Je ne crois pas que Jean pourra se rendre à la fin, mais maudit que j’aime son jeu depuis quelque temps ! Je ne le vois pas gagner, tout comme je ne vois pas Joëlle gagner non plus, même si elle est excellente.


Les gens oublient que c’est beau être bon, comme Patrick, mais être bon veut aussi dire savoir parler au bon moment. Tu dois être capable de prendre ton trou à certains moments dans le jeu si tu veux te rendre jusqu’à la fin. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé Patrick, mais Patrick il été très bon pendant quatre semaines, mais la cinquième semaine était un désastre.


Donc ça fait partie de Big Brother de savoir quand tu dois parler, quand tu dois gagner et quand tu dois te mouiller. Il ne faut pas que tu laisses aller tes émotions et moi, j’ai tout caché pendant 81 jours. Je n’ai pas pensé à ma vie extérieure pendant 81 jours, et ce, à aucun moment. Puis, quand j’ai gagné le dernier challenge qui m’a amené directement en finale, là je me suis mis à brailler.


C’est une belle aventure ! J’aime beaucoup la présente saison et en ce moment, Danick me surprend énormément parce qu’il est capable de gagner, mais il ne le fait pas et ça ne paraît pas qu’il ne le fait pas et ça, c’est fantastique !
 » 

 
En ce moment, ma prédiction du gagnant est Danick parce qu’il a tout ce qu’il faut et les gens le voient pas aller puis c’est exactement ce que ça prend à Big Brother ! Il faut que tu sois un leader et Danick, il n’a pas peur d’aller voir les autres pour dire « On devrait faire ça », mais il ne le répète pas à tout le monde. Charles le répète à tout le monde, Jean il a envoyé promener des gens et les gens vont s’en souvenir donc ils vont éliminer Jean quand ils auront la chance de l’éliminer, mais tout peut surprendre !


Joëlle elle est très très bonne, mais le problème, c’est que tout le monde le sait qu’elle est très très bonne pis à un moment donné, il faut s’en débarrasser. Mais ils ne le mettent pas en danger et c’est ça qui est spectaculaire ! Je dirais que Joëlle, un peu comme moi dans la saison 1, ils ne la mettent pas en danger parce qu’ils ont peur qu’elle parvienne à se sauver au véto.
 »




S’il y a une édition « all-stars » de Big Brother Célébrités, est-ce que tu vas te joindre à l’aventure ?


« J’espère un jour qu’il va avoir une édition « all-stars » et j’espère que je pourrai y participer. Mais combien de temps je vais réussir à faire dans la maison avec toutes les twists et comment je vais vivre mon anxiété avec des twists aux cinq minutes, je ne sais pas ! Je pense qu’il faudrait avoir un « all-stars », mais aussi une « rédemption » puisqu’il y a des joueurs comme Lysandre Nadeau, qui était très forte, mais qui n’a pas eu la chance de se rendre jusqu’au bout.


Pour l’instant, personne ne m’a parlé d’une édition spéciale, mais la dernière fois que j’ai vu l’équipe de Big Brother Célébrités, j’ai pris le temps de leur glisser « C’est quand le all-stars ? Parce que je m’en viens vieux moi là ! » (Rires) Une de mes forces dans la saison 1, c’était ma force physique, mais s’ils attendent trop longtemps jusqu’à ce que j’atteigne 70 ans, je n’aurai pas la même force. S’ils font une édition « all-stars » et que je ne suis pas appelé, je vais être un peu déçu, mais pas tant. Puis, si je suis invité, je vais être bien content de revenir dans le jeu !
 » 


 

François Lambert croit savoir qui va remporter Big Brother Célébrités et vous risquez d'être surpris
Big Brother Célébrités Facebook

Est-ce que tu aimes les nouveautés dans la saison 4 ?


« En faisant Big Brother Célébrités, moi j’aurais été prêt à ne pas manger pendant une semaine et manger de la slop ! Mais dans la saison 1, c’était plutôt un camp de vacances avec de l’alcool ! Ça reste quand même un jeu qui est difficile, et c’est pour ça que j’aurais aimé participer à Survivor parce que là, tu n’es pas un camp de vacances. Tu n’as rien à manger pis tu souffres ! Big Brother n’est pas ça et c’est une version soft de Survivor.


Mais en même temps, c’est la paranoïa ! Cette année, la paranoïa doit être accotée dans le tapis à cause des twists ! Il y a toujours une twist, par-dessus une twist et par-dessus une twist et ils n’ont pas de répit ! Je me souviens dans notre saison, les lingots me rendaient complètement débile ! Cette saison, c’est les jetons et ils spéculent à tenter de trouver combien les autres en ont. Ça rend le jeu vraiment intéressant !


Il faut que tu travailles ta game sociale tout le temps. Ils reviennent de gagner le véto et ils pensent qu’ils sont safes et ils envolent promener les autres, puis oups, on recommence ! Comme exemple Patrick, je n’aurais pas fait ce qu’il a fait en allant dire qu’il y a un voleur dans la maison puisque ça fait partie du jeu. Le voleur a profité d’une faiblesse de Patrick qui en a accumulé trop vite. On le savait donc il y a quelqu’un qui est allé le chercher. C’est ça la vie aujourd’hui et même dehors de Big Brother, c’est ça !


Un moment donné quand j’étais dans la maison, je trouvais le temps long. Je voulais qu’ils nous donnent des twists, des games pour qu’ils nous fassent travailler et nous faire suer un peu. Cette année, contrairement aux éditions du passé, il n’y a pas vraiment de joueurs qui sont épuisés mentalement et qui veulent quitter l’aventure. Dans ma saison, il y a notamment Manu (Emmanuel Auger) qui n’était plus capable. On a réussi à le garder avec nous pendant plusieurs semaines, mais à un moment donné, il voulait vraiment quitter la maison.
 »


 

François Lambert croit savoir qui va remporter Big Brother Célébrités et vous risquez d'être surpris
Noovo - Big Brother Célébrités

Comment se déroule les semaines dans la maison de Big Brother Célébrités ?


« Les journées qu’on a le véto et le challenge du patron, la nervosité est accotée dans le tapis ! La journée qu’on élimine quelqu’un, pour nous c’était le vendredi. Donc la veille de l’élimination, le jeudi soir, très peu de gens dormaient dans la maison parce qu’on savait qu’on allait mettre un ami dehors le lendemain.


Ce soir-là, les personnes font leurs valises donc tu ne veux pas trop leur parler. Ils peuvent se faire mettre dehors et ils le sentent. Ce n’est pas un moment le fun. Le lendemain matin, tu te réveilles, tu vas te mettre chic et tu vas voter pour mettre quelqu’un dehors. Une heure après, tu vas être en train d’essayer de te sauver les fesses en espérant que ce soit toi ou quelqu’un de ton équipe qui va devenir patron. Donc cette journée-là, elle est un peu stressante. Quand ça va bien, après ça le reste du vendredi, c’est relax.


Le samedi, il ne se passe pas grand-chose. Par contre, je ne sais pas si aujourd’hui si les journées ont changé. Le surlendemain du patron, il y a la mise en danger et c’est là que tu parles avec les gens. Il y a des longueurs, mais il y a de belles soirées aussi qu’on fait. Vraiment ! Les soirées sont le fun et les soupers sont particulièrement le fun parce que c’est un moment unique qu’on a pas vraiment dans la vraie vie. Je le vois cette année qu’ils le font encore en équipe. Manger avec des gens, pas de téléphone pis jaser.


Moi je cuisinais tout le temps ! J’allais aider et jamais je ne laissais quelqu’un me dire que le souper est prêt. L’entrainement là-bas, ça fait partie de la vie. L’entrainement là-bas, on en a fait beaucoup ! Moi, j’avais la chance d’avoir Kim (Clavel) qui voulait toujours s’entrainer, Kevin (Lapierre) qui voulait toujours s’entrainer, Claude (Bégin) qui voulait s’entrainer donc on a fait des entrainements énormes ! Des entrainements de camp de boxe ! Donc l’entrainement prenait beaucoup de place. Moi quand je me levais, je prenais un café, je parlais un peu avec la caméra et je regardais qui descendait afin de voir c’était quoi les dynamiques et qu’est-ce qui se passait. Il faut toujours être en mode analyse.


Une des choses : il faut que tu sois capable de ne pas dormir beaucoup. Il faut que tu te couches en même temps que tout le monde et il faut que tu te lèves en même temps que tout le monde. Moi, je ne dors pas beaucoup donc je pouvais rester jusqu’à la fin avec tout le monde. Si tu te couches avant les autres, « tu dors, tu sors » ben tu vois ce qui peut arriver ! Toute la journée, on se demande ce qu’on va manger le soir et on spécule parce qu’on a beaucoup de temps. 
» 



Nous également parlé de plusieurs autres sujets et notamment de son entreprise, qui connaît beaucoup de succès. 

Je vous dévoilerai la suite de notre entrevue dans les prochaines semaines. Vous pouvez visiter son site web et voir ses nombreux produits en cliquant ICI

Un énorme merci à François pour cette superbe entrevue ! 

Articles recommandés:

Source: Monde de Stars