Deux candidates quittent Survivor Québec dès le premier épisode et les commentaires sont nombreux
Beaucoup d'action dès le départ !
Dimanche soir marquait le grand départ de la deuxième saison de Survivor Québec sur les ondes de Noovo ! L’animateur Patrice Bélanger et son équipe nous réservent encore plusieurs surprises et il y a eu beaucoup d’action dès le premier épisode alors que deux candidates quittent officiellement l’aventure.
C’est enfin le début de la saison 2 de Survivor Québec ! Après Nicolas Brunette, Joël Dandurand et Jean Junior Morin, qui deviendra le candidat marquant de la prochaine saison ? Chose certaine, ça va brasser dans la suite de l’aventure !
Il y a déjà eu une prise de bec entre Caroline Landry, 59 ans originaire de Lac-Beauport, et Marie-Noëlle Aubé, 46 ans originaire de Blainville. C’est finalement cette dernière qui a subi l’élimination par la tribu Nawa, malgré une belle tentative qui est passée bien près de la garder dans le jeu.
Marie-Noëlle avait découvert un indice afin de mettre la main sur une immunité, mais elle n’est pas parvenue à trouver l’objet. Avant les votes, elle savait qu’elle était à risque de se faire éliminer et elle a proposé aux autres joueurs de partager l’information avec eux, en échange de ne pas subir l’élimination.
La confrontation entre Marie-Noëlle et Caroline s’est transportée jusqu’à la toute fin des votes, mais la tribu a finalement pris la décision de conserver son choix en montant la porte de sortie à Marie-Noëlle.
Un des candidats qui retient l’attention est sans aucun doute le professeur en psychologie Jean-Michel Robichaud, 32 ans originaire de Moncton. Après avoir « volé » des palmes à son rival Olivier Corneau, 33 ans originaire de Jonquière, Jean-Michel a été au cœur de la plupart des décisions de sa tribu. Un joueur qui prend beaucoup de place rapidement et il sera intéressant de le surveiller pour la suite.
Du côté de la tribu Bayani, il est difficile de ne pas s’attacher au sympathique André Savard, 65 ans originaire de Mirabel. Un homme avec une histoire touchante, qui semble avoir un très grand cœur. J’ai l’impression qu’il sera un candidat marquant de la 2e saison.
Sébastien D’Astous, le maire d’Amos de 47 ans, a très bien tiré son épingle du jeu. Il s’implique, mais conserve également une distance pour ne pas prendre trop de place rapidement. Une stratégie qui pourrait l’amener loin.
Malheureusement, Anabelle Hébert a subi un problème de santé en arrivant sur l’île et elle a été transportée par l’équipe médicale en pleine nuit. La jeune femme de 34 ans originaire de Shippagan s’est fait recommander de quitter l’aventure par les médecins.
Le parcours d’Anabelle et Marie-Noëlle est donc terminé et il y a beaucoup d’action à venir dans les prochaines semaines !