Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Des anciens des Forces armées canadiennes sont furieux suite au premier épisode de Les Armes

Le tout premier épisode de Les Armes était diffusé lundi soir sur les ondes de TVA

Cimon Asselin

Quel départ incroyable pour les téléspectateurs de la belle province lundi soir alors que plusieurs séries débutaient, dont STAT, Indéfendable, Dumas, Quel talent!, MasterChef Québec, Alertes et Les Armes. Cette dernière reçoit toutefois des critiques difficiles de la part des anciens des Forces armées canadiennes et plusieurs ne mâchent pas leurs mots.

Tout d'abord, voici le résumé de la série Les Armes si vous avez manqué le premier épisode lundi soir : La mort d’un soldat d’élite lors d’un exercice d’entraînement du commando secret JTF16 plonge la base militaire de Kanawata dans la tourmente. Louis-Philippe Savard, un officier intègre et méritant, est sommé de prendre en charge les opérations.

Alors qu’il tente de s’imposer comme commandant et de faire le ménage, il se bute à la résistance du colonel Allan Craig, à qui il doit succéder par intérim, et qui commande la base et le commando de main de fer. Lorsque la policière militaire Kim Falardeau confie à Savard que ce décès semble cacher quelque chose de bien plus gros, ils feront équipe pour tenter de faire la lumière sur les événements, sans savoir qu’ils mettent le doigt dans un engrenage dangereux

Des anciens des Forces armées canadiennes sont furieux suite au premier épisode de Les Armes
Les Armes

L'aventure mise notamment sur Guillaume-Vincent Otis, François Papineau, Ève Landry, Frédéric Millaire Zouvi, Larissa Corriveau, Émile Schneider et Andreas Apergis dans la distribution.

Personnellement, j'ai grandement apprécié le premier épisode et j'ai bien hâte de voir la suite de l'histoire. Puis, je donne beaucoup de crédit aux acteurs qui sont excellents.

Cependant, la série de Aetios Productions, la boîte de Fabienne Larouche et Michel Trudeau, est la cible de critiques sévères de la part de plusieurs anciens des Forces armées canadiennes.

Des anciens des Forces armées canadiennes sont furieux suite au premier épisode de Les Armes
Les Armes

Dans une vidéo sur Facebook, Steven Bilodeau s'est questionné à ce sujet, lui qui est aujourd'hui retraité de l'armée. On apprend que la réalité est bien différente de ce que nous voyons à l'écran.

Un internaute répond en doutant de la présence d'un aviseur technique, qui est normalement présent pour conseiller l'équipe.

Vous pouvez entendre ses propos dans la vidéo suivante :

Dans les commentaires qui accompagnent la vidéo, plusieurs personnes ont publié des critiques très sévères. Il est important de préciser que globalement, les critiques sont positives et ces commentaires ne reflètent pas l'opinion générale des téléspectateurs concernant la série Les Armes.

En voici quelques-uns :

Oiram 
selon moi, l’aviseur technique a fait 2 semaines de cadet, 1 mois d’airsoft, et le reste de sa vie à jouer a call of duty, tout en mangeant des crottes de fromage
il y a tellement d’incohérence, on dirait spaceball, (parodie de star wars) au moin les 2 s’était de la vrai fiction
je comprends l’histoire et le message, derrière tout ça que la FAC c’est la loi de l’omerta, néanmoins, ils auraient plus faire beaucoup mieux x100

Alex 
Je n’ai pas écouté cependant je trouves cela intéressant que l’on produise une série télévisée du genre. Si ca peut donner un coup de main au recrutement tant mieux. Il y à tellement de beaux métiers qui ont besoin de personnel présentement dans les forces. Si je sortais du secondaire cette année, je retournerais dans les Forces encore une fois. J’ai adoré ma carrière. ❤️

Judith 
Les acteurs sont très bons c est pas ça qui fait que je n aime pas pourtant j attendait pour l écouter désolé .

Francis 
Écouter cette émission pour toi c'est un peu comme un employé de la santé qui regarde STAT, on voit tout de suite les choses qui ne fonctionnent pas mais pour faire un show ça passe

Chris 
La chose qui m’a tombé le « plusssse » sué nerfs….
Ce sont les maintes fois où l’on entend des …:
« Oui MON Colonel »
« Non MON Colonel »
« Oui MON adjudant-chef »
Ça…c’est no…no..no !!!
Pour le reste, c’est d’la TV…c’est d’la fiction…malgré qu’on est relativement près de la réalité sur plusieurs points.
Sinon…j’te déconseille d’écouter TERMINATOR…tu vas être déçu !

Dan 
C'est une série. C'est de la fiction. Les gens savent pas faire la différence lol 

Marie-claude 
La claque sua gueule 🤦‍♀️ sérieux n’importe quoi ! Disons que pour une première c’est pas top top.
Y paraît qu’il y avait quelqu’un pour les aider … y a manquer le bateau. Premièrement on salut pas quand on a pas de béret ! C’est du bésiccccc de baseee !
Ça fait 25 ans que je dirige bla bla bla ça marche pas !
Ca part avec 3 prises …. 

Qu'en pensez-vous ?