Véronique Cloutier aborde les révélations faites sur son père «Il y a quelque chose qui a basculé»
Tous les détails ici
Monde de Stars
Véronique Cloutier était l'invitée de l'excellente émission Pour une fois, diffusée sur les ondes de Télé-Québec, où elle a été interviewée par quatre animateurs invités particulièrement bien choisis, soit Geneviève Guilbault, Nicolas Ouellet, Nathalie Petrowski et Josée Boudreault.
On doit dire qu'on apprécie beaucoup le concept de Pour une fois qui donne des entrevues profondes et intimes, loin des anecdotes et de la cassette qu'on entend sur tous les plateaux de télévision.
Après un segment fort intéressant avec Geneviève Guilbault qui - si elle n'a à peu près aucune expérience comme intervieweuse - a démontré une fois de plus qu'elle est une communicatrice de grand talent, c'est Nicolas Ouellet qui s'est installé dans le fauteuil de l'animateur pour interroger la grande dame du show-business québécois.
« Quand est-ce que t'es devenue Véro dans ta tête...ou dans la tête des gens? », lui a-t-il demandé.
« Eh mon Dieu. Je ne pense jamais à ces affaires-là! Je fais ma vie. Je ne me lève pas le matin en me disant "Hey, moi, je suis Véro!" »
« Mais c'est sûr qu'il y a un moment donné où tu t'es rendue compte que la perception et la proximité que les gens ressentaient envers toi avait changé. »
« Il y a deux moments. Il y a un avant et un après La Fureur. Là, je suis devenue plus que ce que je voulais. Plus connue, dans une plus grosse émission avec plus de cotes d'écoute. Je ne m'attendais pas à tout ça. Pour moi il y a un avant et un après ça, on est fin 90, début 2000.
Et l'autre point tournant super important c'est quand je suis allé à Tout le monde en parle en 2006 et c'était la première fois que j'abordais les événements qui entouraient mon père et ma famille. Où je me permettais de répondre à certaines questions.
À l'époque il n'y avait pas de réseaux sociaux, c'était les courriels et j'avais gardé les courriels que j'avais reçus après Tout le monde en parle et j'avais arrêté de compter à 2000. Et c'était TOUT du monde qui voulaient me dire qu'ils avaient été touchés par mes propos, par ma présence là, par le fait je ne m'étais pas défilé. Là j'ai senti aussi qu'il y avait quelque chose qui avait basculé dans l'opinion publique à ce moment-là.
Je suis une personne d'instinct, et je sentais que là le moment était venu pour moi. Si tu ne parles pas avec ton coeur quand tu es dans la marde, quand-est ce que tu vas parler avec ton coeur? »
Voici un extrait de l'émission qui a été partagé sur les réseaux sociaux:
Sur les réseaux sociaux, les internautes ont été nombreux à applaudir Véronique Cloutier pour sa franchise. Voici certains commentaires qui ont été publiés sous la vidéo:
Plus tard dans l'émission, Nathalie Petrowski a questionné Véronique Cloutier sur son rôle de mère et la façon dont elle et Louis Morissette ont élevé leurs trois enfants.
« Oui, je vis dans un certain luxe, mais pour vrai, ce n'est pas autant que ce que le monde pense. Souvent, je le dis à mon mari, je trouve qu'on est chanceux parce qu'on élève nos enfants dans un grand confort, ils ne manquent d'absolument rien, mais ils ne sont pas déconnectés. C'est vrai qu'ils ne manquent de rien, mais j'ai ramassé moi-même quand ils étaient malades.
C'est moi qui nettoie le filtre de mon lave-vaisselle le samedi matin. Ça m'a pas empêché d'avoir une ménopause du cr*ss, ça n'empêche pas la maladie, la mort, les épreuves. J'ai vécu des affaires difficiles dans ma vie et ça mon lien avec les gens il est là. Il est dans avoir du fun dans ma job et rire. Ce que je vends au monde, c'est du divertissement et de la légèreté. »
Ça a donné un autre échange riche et plein de vérité qui vaut la peine de regarder dans la vidéo ci-dessous:
On vous encourage fortement à visionner l'épisode en entier juste ici.
Et voici quelques photos de Véronique Cloutier et sa famille qui ont été partagées sur les médias sociaux au cours des derniers mois:
Articles recommandés:
- On sait maintenant pourquoi Véronique Cloutier n'était pas présente aux Gémeaux
- Justin Morissette et son « premier trio » remportent les grands honneurs
- Véronique Cloutier éclate de rire en voyant l'allure de Stéphane Rousseau en ondes.
- Zénith dévoile en primeur 4 participants de la prochaine saison et il y a de grandes surprises
- Véro épate encore avec un look extravagant