Changement majeur au niveau des cotes d'écoute de STAT et Indéfendable et rien n'est joué
Tous les détails ici
Monde de Stars
Alors...STAT ou Indéfendable? C'est la question qui est sur toutes les lèvres en ce début de saison télévisuelle. On le sait, suite à la fin de District 31 qui a régné en maître sur les cotes d'écoute pendant six longues saisons, TVA et Radio-Canada ont sorti leurs gros canons dans le but de fidéliser les téléspectateurs à la recherche d'une nouvelle quotidienne à suivre religieusement.
Il n'y a que deux épisodes de passés, d'un côté comme de l'autre, mais déjà on essaie d'analyser les tendances et de trancher pour savoir qui des médecins de STAT ou des avocats d'Indéfendable sont en train de remporter la bataille des cotes d'écoute.
Après la soirée inaugurale des deux nouvelles séries, c'est STAT qui avait eu le dessus avec des cotes d'écoute de 1 316 000 téléspectateurs contre 1 135 000 du côté d'Indéfendable, soit une différence de 181 000 personnes.
On affirmait qu'il était beaucoup trop tôt pour tirer quelque conclusion qui soit et que dans les deux cas il s'agissait d'un excellent score.
Mais voilà que les cotes d'écoute de mardi soir viennent d'être publiées et on observe déjà une légère différence. Du côté de STAT, vous étiez 1 233 000 téléspectateurs (soit 83 000 personnes de moins que la veille), tandis que pour Indéfendable on comptait 1 129 000 personnes (soit 6000 personnes de moins).
L'écart entre les deux émissions s'est donc réduit considérablement, passant d'une avance de 181 000 téléspectateurs à l'avantage de STAT lundi, à 104 000 personnes de plus mardi. Les amateurs de statistiques pourraient donc affirmer sans se tromper que l'écart entre les deux émissions s'est réduit de 42,5% entre lundi et mardi.
On se rappelle qu'il ne s'agit ici que des données de deux jours et qu'il faudra de toute façon attendre encore quelques jours avant d'avoir accès aux données confirmées qui incluent également l'écoute en différé. C'est vrai, mais reste que c'est intéressant de suivre l'évolution et qu'on a déjà hâte à jeudi après-midi pour savoir si cette tendance se poursuivra.
Comme on l'écrivait mardi, c'est surtout encourageant de réaliser que la télévision québécoise se porte à merveille et qu'il y a autant d'appétit de la part du public pour des nouvelles séries à grand déploiement. Ça, c'est une excellente nouvelle!
Voici la bande-annonce de l'épisode d'Indéfendable qui sera diffusé mercredi soir:
Et du côté de STAT: