Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Cette première photo de Maxim Roy dans Indéfendable enflamme les médias sociaux

Elle sera dans la prochaine saison !

Cimon Asselin

Indéfendable débute sa 3e saison dès le 9 septembre à 19 h sur les ondes de TVA et il y a beaucoup d'action à venir dans les prochaines semaines ! Sur les médias sociaux, la série vient de dévoiler une première photo avec Maxim Roy, qui s'amène dans la distribution avec son personnage de Me Danielle Alain. 

La prochaine saison d'Indéfendable débutera dans une ambiance sombre alors que tout le monde pleurera les décès tragiques de Frédéric Legrand et Inès Saïd. Ces derniers sont morts dans une explosion de véhicule lors de l'épisode final de la 2e saison.

En visionnant la nouvelle bande-annonce, le moment qui retient l'attention est assurément lorsque Maxime Dubois, le personnage de Mathieu Baron, a visiblement l'intention de faire payer la personne qui a tué Inès et Frédéric.

Cette première photo de Maxim Roy dans Indéfendable enflamme les médias sociaux
Indéfendable

Le 31 juillet dernier, l'équipe de l'émission annonçait une grande nouvelle en dévoilant que Maxim Roy s'amène dans la distribution. On apprend qu'elle se glissera dans la peau du personnage de Me Danielle Alain.

Sur Instagram, Indéfendable vient maintenant de partager une première photo de Maxim dans l'aventure et elle est aux côtés de Sébastien Delorme.

Cette première photo de Maxim Roy dans Indéfendable enflamme les médias sociaux
Indéfendable

Voici le communiqué de presse concernant l'arrivée de Maxim Roy dans la série : 

Montréal, le 31 juillet 2024 - C'est le lundi 9 septembre, à 19 h, que les téléspectateurs pourront découvrir la suite tant attendue de la quotidienne judiciaire suivie par près de 1,5 million de personnes chaque soir. Pour cette troisième saison d'Indéfendable, produite par Pixcom, en collaboration avec Québecor Contenu, l'autrice principale et productrice Izabel Chevrier a fait équipe avec le criminaliste Me Francis Le Borgne, complice et associé de son défunt conjoint et coauteur Me Richard Dubé, disparu subitement en janvier dernier. Mariane McGraw, Marc Carbonneau et Anne De Léan se partagent la réalisation des 120 épisodes de 30 minutes.

La saison 3 commence alors que le cabinet Lapointe & MacDonald est plongé dans une terrible épreuve à la suite du décès soudain et violent de leurs confrères Inès et Me Legrand. Les associés devront trouver la force psychologique pour se relever et poursuivre leur pratique en se portant à la défense de leurs clients. Me Lapointe (Michel Laperrière) subit son opération avec succès et revient au cabinet plus motivé que jamais à se battre, alors que Léo (Sébastien Delorme) se retrouve au cœur d'une cause sous haute tension médiatique. Kim (Julie Trépanier) soutient ses deux collègues en consolidant ses liens et sa place au sein du cabinet plus que jamais. Les criminalistes sont confrontés à des avocats de la Couronne habiles et combatifs, dont la nouvelle Couronne Me Marie-Anne Desjardins (Anne-Élisabeth Bossé) qui est prête à tout pour remporter son premier procès... contre son ex-associé, Léo MacDonald.

Deux nouveaux personnages et des causes qui feront jaser

Au début du mois d'octobre, Mélodie, nouvelle stagiaire allumée et dégourdie interprétée par Naila Louidort, vient faire ses premières armes au cabinet Lapointe & MacDonald. En novembre, Me Alain, grande criminaliste du crime organisé jouée par Maxim Roy, bouscule de façon inattendue l'ordre et la dynamique du cabinet.
Dans la première cause de la saison, où Léo et Marie-Anne s'affrontent dans une guerre ouverte, un célèbre chef cuisinier et restaurateur (Guillaume Cyr) est accusé du meurtre de sa femme et associée (Catherine Bérubé).

Parmi les autres causes de l'automne, on reverra rapidement Catherine St-Laurent, qui reprend son rôle de Romane, alors que sa sœur Jade (Léa Pilotte) est accusée du meurtre de Mark P. Scott. Un jeune homme (Félix-Antoine Duval) est accusé de négligence criminelle alors qu'il aurait causé la mort de son coloc. Une femme (Mylène St-Sauveur) est accusée d'avoir empoisonné mortellement la famille de son ex (Luis Oliva). Un menuisier (Mario Saint-Amand) est accusé de meurtre après la découverte d'un corps dans le coffre de sa voiture alors qu'il se dit victime d'un piège tendu par son ex-beau-frère (Fabien Dupuis).

Patrice Godin et Anthony Therrien Interprètent un duo père-fils dans une cause où un motard de Sherbrooke, accusé du meurtre d'un agent infiltré, se réfugie à Montréal. Une femme (Julie du Page) et un homme (Stéphane Gagnon) portent mutuellement plainte l'un contre l'autre pour agression sexuelle. Lors d'un traitement à l'hôpital, une dangereuse prisonnière condamnée à perpétuité (Eve Salvail) s'évade, entrainant avec elle l'agente carcérale (Brigitte Lafleur) qui l'escortait.
Complice ou victime ? Une jeune mère (Alice Morel-Michaud) est accusée d'avoir tué ses enfants et d'avoir aidé sa soeur à se suicider alors qu'elles auraient conclu un
pacte.

Plusieurs visages familiers reprennent leurs rôles. Parmi eux, Maxime Dubois (Mathieu Baron) prendra des décisions importantes qui changeront le cours de sa vie personnelle et professionnelle. On retrouvera également la détective privée Claude Gagnon (Nathalie Madore), la sergente-détective Maryse St-Gelais (Marilou Morin), la détective Marcoux (Julie Deslauriers), la Dre Karine Lévesque (Marie-Ève Perron), les juges François Lamy (Jacques L'Heureux) et Clara Fortin (Josée Deschênes), ainsi que les procureurs de la Couronne Me Cadet (Marilyse Bourke), Me Hugo Janson (Eric Paulhus) et Me Sandra Biron (Marie-Laurence Lévesque).

Cette 3e saison d'Indéfendable promet d'être toujours aussi réaliste, riche en émotions et en intrigues captivantes. Elle traitera de plusieurs sujets de société polarisants: agressions sexuelles, familicide, terrorisme, harcèlement, grand banditisme, profilage racial, troubles mentaux, itinérance, trafic de drogue, enlèvement et plusieurs autres.