Juraj Slafkovsky du Canadien pose avec ses parents et la ressemblance avec sa mère est hallucinante
Un beau moment en famille !
Le 7 juillet 2022 au Centre Bell, le Canadien de Montréal sélectionnait l'attaquant Juraj Slafkovsky au tout premier rang du repêchage de la LNH. Deux ans plus tard, Juraj continue sa progression dans l'organisation montréalaise et il vient de prendre une superbe photo de famille avec ses parents et sa sœur dans le vestiaire du club.
À seulement 20 ans, Juraj Slafkovsky est un colosse de 6'3 225 lb qui est originaire de Kosice en Slovaquie.
Lors de sa saison recrue dans la LNH avec le Tricolore en 2022-23, il avait amassé 4 buts ainsi que 10 points en 39 rencontres.
Il avait toutefois dû mettre un terme à sa saison après un match face aux Rangers de New York le 15 janvier 2023 en raison d'une blessure au bas du corps.
La saison dernière, Slafkovsky avait connu une bonne campagne avec une superbe progression, récoltant 20 buts et 50 points en 82 parties.
L'ailier gaucher possède maintenant une bonne longueur d'avance sur le reste de la cuvée de 2022 au chapitre des points avec 66 en 127 rencontres.
Logan Cooley, qui évolue maintenant avec le club de hockey du Utah et qui avait été sélectionné par les Coyotes de l'Arizona avant le déménagement de la concession, est au 2e rang avec 52 points.
Le défenseur Pavel Mintyukov, repêché au 10e rang par les Ducks, impressionne en se pointant au 3e échelon avec 30 points.
Juraj Slafkovsky a manqué les trois derniers matchs de son équipe en raison d'une blessure au haut du corps, et qui semblait plus précisément à l'épaule. Cependant, tout indique qu'il est maintenant prêt à revenir au jeu et qu'il sera en uniforme face au Kraken de Seattle mardi soir à Montréal. Jusqu'à maintenant en 2023-24, il totalise 1 but et 6 points en 6 matchs.
Dernièrement, l'attaquant a eu de la belle visite au Centre Bell puisque ses parents, Juraj Slafkovsky Sr. et Gabriela Slafkovska, étaient en visite dans la belle province en compagnie de sa sœur, Lucia, qui est âgée de 14 ans et qui est une excellente nageuse prometteuse en Slovaquie.
En regardant le cliché de Juraj et sa famille dans le vestiaire de l'équipe, on remarque rapidement que la ressemblance avec sa mère est hallucinante !
Une superbe famille ! Quel beau moment !