Étienne Boulay parle de sa mère qui était comédienne et il fait une révélation fort intéressante
Une superbe discussion avec le sympathique Étienne !
C'est avec beaucoup de plaisir que récemment fait une entrevue avec le sympathique Étienne Boulay et nous avons discuté de plusieurs sujets, dont sa nouvelle entreprise BEHY avec les anciens joueurs de la LNH Maxime Talbot et Bruno Gervais. Étienne est toujours très intéressant dans ses propos et son année 2024 est bien occupée avec de nombreux projets !
Rapidement en discutant avec Étienne Boulay, il m'avoue que « c'est la folie dans son horaire ces temps-ci » et avec raison, puisqu'il connaît beaucoup de succès dans ses différents projets.
Dans les dernières semaines, il a notamment dévoilé son entreprise BEHY avec Maxime Talbot et Bruno Gervais. « En fait, on regardait ce qu'il y a sur le marché dans les boissons sportives et on a trouvé quelque chose de fort intéressant ! On a un produit qui n'est pas boosté à l'aspartame et qui est bon pour la santé. BEHY, c'est un produit à base de sirop d'érable, mais qui ne goûte pas le sirop d'érable.
En laboratoire, on fait extraire le sucre naturel du sirop d'érable et ça vient les minéraux ainsi que les antioxydants. On garde ça à un minimum de sucre, autour de 10 grammes, et on a ajouté des électrolytes. Ce sont des ingrédients qui sont 100$ naturels. On est super fiers de notre breuvage d'hydratation pour sportifs, 100% naturel, et 100$ québécois » mentionne Étienne.
Les produits de BEHY sont actuellement disponibles dans les IGA, plusieurs pharmacies ainsi que des dépanneurs et certaines succursales de Sports Experts et Sports Rousseau.
En plus du lancement de BEHY, Étienne Boulay mise aussi sur sa superbe entreprise Atypique, qui offre une belle variété de boissons sans alcool. « Ce sont mes mocktails qui goûtent l’alcool, mais qui n’ont pas d’alcool ! Dernièrement, on a annoncé un nouveau porte-parole canadien en AJ McLean du groupe les Backstreet Boys. On est super excité par ce partenariat puisqu’on a de grandes ambitions, autant au Québec qu’au Canada et ailleurs. Il y a un beau buzz autour de la consommation de boissons sans alcool et nous sommes une alternative de choix pour ça ! »
Nous avons aussi pris le temps de discuter de Maripier Morin, qui a elle aussi une entreprise de boisson sans alcool et Étienne n'hésite pas à lui lancer des fleurs. « Je suis super fier de ce qu'elle fait et de la promotion de la sobriété qu'elle fait elle aussi de son côté. »
Plus tôt en 2024, il avait procédé à une importante annonce en écrivant ceci sur les médias sociaux :
« ANNONCE MAJEURE: @atypique.nonalc est maintenant le partenaire officiel de mocktails des @bluejays !!! ATYPIQUE is now the official Mocktail partner of the TORONTO BLUE JAYS! ⚾️ »
- Étienne Boulay
La relation se développe de plus en plus entre Étienne et AJ McLean alors qu’ils travaillent désormais ensemble sur quelques projets, incluant l’émission The Fashion Hero. « On a plusieurs projets moi et AJ. Le fit est bon puisque ses valeurs sont alignées et c’est quelqu’un qui est sobre depuis de nombreuses années. Le lien avec Atypique était super facile à faire. On avait beaucoup d’un coup de main pour faire la promotion au Canada anglais et il était un choix logique pour nous.
The Fashion Hero, c’est un peu la même chose. Je tente de m’impliquer pour améliorer certaines affaires. L’inclusion, c’est quelque chose d’important et il ne pas seulement en parle, il faut poser des gestes qui vont aider à faire bouger les choses. The Fashion Hero, c’est un show de télé qui est fait pour ça… démystifier les standards de beauté actuelle et faire changer les choses. »
En parlant de son rôle dans l’aventure, il continue en disant ceci : « Ce sera à deux niveaux. Je fais partie de la production et je serai aussi à l’écran. On débute sous peu nos rencontres de préproduction. On tourne au mois de novembre et la diffusion sera en 2025. »
Malgré ses succès, Étienne demeure toujours bien humble et il avoue que dans ses différents projets. Il y a toujours un bel apprentissage dans son parcours et il aime s’intéresser à ce qui se passe derrière les caméras.
Toujours en discutant d’AJ et The Fashion Hero, il continue en disant « C’est le show d’AJ et je ne vais surtout pas essayer de surfer sur sa popularité à lui ! »
Nous avons ensuite parlé de sa belle amitié avec l’animateur Patrice Bélanger, eux qui animent l’émission Les testeurs. « Pat, quand on se revoit, peu importe le temps qui s’est passé entre, c’est toujours comme si on s’était vu hier ! Parfois, tu es capable de reconnaître la nature d’une amitié avec cette aisance-là que tu conserves.
Ce que Patrice et moi on a fait, pis on en est super fiers, c’est que quand ils nous ont contactés pour repartir Les testeurs, nous on a dit qu’on allait faire le show à une condition, et ce n’était pas l’argent ! C’était qu’on assemble exactement la même équipe que nous avions à l’époque !
Même réalisateur, les mêmes caméramans, les preneurs de son et la même équipe de soutien. Pis Zone 3 à accepté et la chimie de moi avec Pat, elle est le fun à l’écran ! Ce qu’on voit dans la nouvelle saison, c’est que de 1, on a vieilli ! (Rires) De 2, nous ne sommes plus à Vrak donc nous pouvons être un peu plus nous-mêmes. De 3, les gens découvrent toutes les autres personnes autour de nous dans l’équipe, qui sont parfois aussi cinglés que nous ! (Rires) »
J’ai ensuite pris le temps de lui demander si un rôle dans une série à la télévision pourrait un jour l’intéresser. « Ma mère était comédienne à l’époque et je ne sais pas si j’ai la fibre pour jouer ! Mais je suis aussi quelqu’un de curieux et qui aime les défis donc je ne suis jamais fermé à rien ! Si le téléphone sonne un jour pour ça, je serai à l’écoute pour entendre ce qu’ils ont à m’offrir ! »
La mère d’Étienne, Hélène Trépanier-Boulay, a joué dans plusieurs projets et particulièrement au théâtre. « Ma mère était principalement au théâtre et elle a joué beaucoup à Duceppe ! J’ai grandi en regardant beaucoup de théâtre à cause de ma mère et ma voisine, Louise Duceppe, la fille de Jean Duceppe, qui est comme une tante pour moi. Elle a été la directrice générale de chez Duceppe pendant longtemps.
Donc moi, j’ai grandi en allant regarder ma mère et en allant voir plusieurs pièces de théâtre donc il y avait un intérêt pour ça ! J’ai moi-même joué chez Duceppe lorsque j’étais au primaire dans une pièce d’Albert Millaire qui s’appelait « Ils étaient tous mes fils » et elle a été reprise d’ailleurs il y a quelques années ! C’est drôle puisque c’était Serge Denoncourt qui avait fait la mise en scène à l’époque. Il y avait Béatrice Picard dans la pièce avec Guy Provost.
Ceci étant dit, à partir du secondaire, j’étais beaucoup plus axé sport que théâtre. Je garde un œil là-dessus ! J’ai un petit intérêt pour ça, mais présentement, je m’amuse ! Que ce soit en communication, pis maintenant dans le monde des affaires, je suis diversifié dans plein de domaines différents et je regarde ce qui se passe ! »
On espère pouvoir voir Étienne un jour dans une série ! Peut-être dans STAT, qui sait !
Un énorme merci à lui pour cette belle entrevue ! Un homme fort sympathique, authentique et très intéressant à écouter !