Éric Duhaime réagit à son tour à la controverse entre Radio-Canada et Guillaume Lemay-Thivierge
'' Radio-Canada la woke ''
Comme vous le savez probablement déjà maintenant, l’entreprise Meubles RD a lancé vendredi une publicité de 30 secondes mettant en vedette le comédien et animateur Guillaume Lemay-Thivierge, déchu après une controverse qui lui avait perdre tous ses contrats en mars dernier.
«Chez Meubles RD, ils coupent vraiment partout pour vous offrir les meilleurs prix. Fait que le seul artiste que je pouvais inviter pour la fin de l’année, c’est quelqu’un qui coûte vraiment, vraiment pas cher», lance en introduction l’humoriste et porte-parole de Meubles RD, Jérémy Demay.
Une vidéo qui a bien fait rire tout le monde et c'est franchement un excellent coup de marketing pour Meubles RD.
L'homme politique et animateur de radio québécois Éric Duhaime, ne s'est pas gêné pour réagir à cette pub en lançant des fleurs à l'idée et en accusant Radio-Canada de woke après leur décision de refuser de la diffuser.
On connaît déjà la pub de l’année…
Bravo à Guillaume pour l’humour et l’humilité!
Honte à Radio-Canada la woke qui, avec sa détestable culture de l’annulation, refuse de la télédiffuser.
Un article est ensuite sorti dans le Journal de Montréal et Radio-Canada expliquait son refus de faire jouer la publicité
«Nous n’avons pas accepté le concept publicitaire de Meubles RD incluant la participation de Guillaume Lemay-Thivierge pour une diffusion durant le Bye Bye», a confirmé par courriel Guylaine O’Farrell, première directrice, stratégie interne et externe à CBC/Radio-Canada.
Il n'en fallait pas plus pour que Éric Duhaime s'insurge face à cette décision. sur un ton sarcastique, il dénote le ridicule de la situation alors qu'en voulant éviter une controverse, Radio-Canada en a créée une probablement plus grosse.
Parce que «elle CRAINT de susciter la controverse», Radio-Canada S’ASSURE de créer la controverse en refusant de télédiffuser une pub de Guillaume Lemay-Thivierge…
Un biais idéologique indigne d’une société d’état.
Une controverse qui n'a pas fini de faire jaser !