Yann Perreau visé par des allégations d'inconduite sexuelle, sa maison de disque se dissocie
Un autre artiste visé par la vague de dénonciations
Monde de Stars
Après Maripier Morin, Bernard Adamus et le bassiste de Simple Plan David Desrosiers, c'est au tour du chanteur Yann Perreau d'être visé par des allégations d'inconduite sexuelle. La maison de disque Bonsound qui le représentait a annoncé qu'elle coupait immédiatement tous ses liens d'affaires avec lui, en plus de remercier les victimes qui ont osé le dénoncer.
Voici le message que Bonsound a publié sur son compte Instagram, vendredi en fin d'avant-midi:
« Suite aux allégations d'agressions et d'inconduites sexuelles à l'égard de Yann Perreau, Bonsound annonce sa dissociation immédiate d'avec lui.
Nous nous engageons à procéder de la même façon auprès de tout autre artiste ou collaborateur qui serait visé par de telles allégations.
Nous tenons à saluer le courage de toutes les personnes ayant dénoncé ces gestes et comportements, qui ont trop longtemps été normalisés dans le milieu culturel et notre société en général. Nous vous remercions d'avoir parlé.
Nous croyons les victimes avant tout. Il est temps de changer les choses. Il est temps de faire face au problème et de l'éradiquer. »
Plusieurs témoignages ont surgi sur les médias sociaux, au cours des derniers jours, concernant le chanteur. Voici une publication qui a particulièrement fait couler beaucoup d'encre:
Yann Perreau n'avait toujours pas répondu aux allégations, au moment d'écrire ces lignes.
Vague de dénonciation
Une importante vague de dénonciations s'opère depuis quelques jours, dans plusieurs milieux du Québec et le secteur culturel est tout particulièrement touché depuis mardi soir, alors que Safia Nolin a dénoncé Maripier Morin pour du harcèlement sexuel et des propos racistes présumément tenus en 2018. L'animatrice et comédienne vedette a admis une partie des faits, avant d'annoncer qu'elle se retirait de toutes ses activités professionnelles pour une durée indéterminée.
Le chanteur Bernard Adamus a lui aussi pris une pause professionnelle, tout comme le bassiste du groupe Simple Plan David Desrosiers.
À LIRE ÉGALEMENT:
Alex Nevsky s'excuse pour son comportement toxique, dans un long message publié sur Instagram
Vague de soutien du milieu artistique à Safia Nolin, après ses allégations contre Maripier Morin