Yann Perreau brise le silence après avoir été dénoncé l'été dernier pour inconduite sexuelle
Il s'adresse à ses fans
Monde de Stars
Yann Perreau a brisé le silence, mardi matin, après des mois loin des caméras, lui qui a été dénoncé dans la vague de dénonciations sans précédent qui a déferlé sur le Québec, l'été dernier.
En juillet dernier, la maison de disque Bonsound avait annoncé qu'elle se dissociait du chanteur, à la suite d'allégations d'agressions et d'inconduites sexuelles qui avaient été publiées sur les médias sociaux. Le chanteur de 44 ans avait publié une lettre d'excuses à propos de comportements déplacés qu'il avait eus dans le passé.
Mardi matin, il s'adresse à ses fans avec une longue lettre publiée sur son compte Instagram:
« Bonjour à toutes et à tous,
C'est le moment de vous laisser savoir où j'en suis dans mon cheminement depuis les allégations d'inconduites à mon sujet, qu'on a pu lire sur Instagram, le soir du 9 juillet 2020. Le lendemain, j'avais publié une lettre d'excuses à propos de comportements déplacés que j'ai eus par le passé. Encore une fois aujourd'hui, aux personnes que j'ai choquées et déçues, mes sincères excuses.
Je comprends qu'il puisse y avoir certains malaises à mon égard, mais j'ai espoir qu'on perçoive ma franchise et mon intégrité. J'ai rédigé moi-même cette lettre. Il n'y a aucune agence de relations publiques derrière moi. J'assume mes responsabilités.
D'avoir été au coeur de cette tempête médiatique, personnelle et professionnelle m'a profondément secoué. Mon travail d'introspection m'a définitivement fait prendre conscience des conséquences négatives que mes actes et propos irréfléchis ont pu causer : d'abord sur la vie des personnes qui ont senti le besoin de les dénoncer, puis sur la vie des gens autour de moi. D'ailleurs, cette réflexion se poursuit.
J'espère que la dénonciation publique de mes fautes aura marqué suffisamment les esprits pour éviter que d'autres femmes ne doivent subir semblables manques de jugement de la part d'autres hommes, à l'avenir. Pour ma part, j'ai l'humilité et le bon entourage pour transformer la traversée du désert, celle dans laquelle ce grand mouvement de femmes m'a engagé, en moment charnière.
Sur ce, je tiens à exprimer toute la gratitude que j'ai pour la femme avec qui j'évolue et partage ma vie depuis quatorze ans. Le pardon qu'elle m'a accordé m'insuffle la résilience et la dignité nécessaires pour accepter et réparer tranquillement les dommages. Marie-Pier, merci pour la puissante leçon d'amour.
En toute transparence,
Yann »