Rosalie Taillefer-Simard et Jean Airoldi s'allient pour créer des masques pour les malentendants
Quelle belle idée!
Monde de Stars
Rosalie Taillefer-Simard et Jean Airoldi avaient une magnifique nouvelle à annoncer, jeudi: ils lancent une collection de masques transparents au niveau des lèvres pour aider les personnes malentendantes. La collection Sourire est née quelques semaines après que la fille de René Simard et Marie-Josée Taillefer se soit fait expulser d'un commerce parce qu'elle portait un masque qui était en partie transparent pour laisser voir ses lèvres.
Elle avait alors publié une vidéo sur les médias sociaux pour dénoncer la situation et la séquence est devenue complètement virale, amassant plus d'un million de visionnements. Devant la réaction des gens, elle a décidé de contacter Jean Airoldi et la collection Sourire est née.
Voici la vidéo qui a été publiée sur les médias sociaux, jeudi matin:
« Depuis quelques semaines je travaille sur ce projet!!! Je suis trop contente de vous annoncer la nouvelle!!! Merci pour tout Airoldi Couture et je ne peux espérer mieux!!!
1$ pour chaque masque vendu sera remis à la Fondation Sourdine ☺️
Pour en pré-commander: www.airoldicouture.com »
La femme de 29 ans souffre de surdité et porte un appareil auditif depuis qu'elle est petite. En entrevue avec Le Journal de Montréal, elle a expliqué que les messages qu'elle a reçus au cours des dernières semaines lui ont donné le courage pour mener ce projet à terme.
« Beaucoup de professeurs m’écrivent, raconte-t-elle en entrevue avec le JdeM. Des professeurs qui travaillent avec des enfants autistes, avec des enfants ayant des difficultés d’apprentissage... Des parents m’ont raconté que leur fille avait perdu son emploi parce qu’elle avait trop de difficulté à comprendre les clients avec leurs masques. »
Pour chaque masque vendu, 1 $ sera versé à la fondation Sourdine qui vise à récolter des fonds pour soutenir l’École oraliste de Québec pour enfants malentendants ou sourds. René Simard et Marie-Josée Taillefer en sont les ambassadeurs depuis 20 ans.
Voici la vidéo que Rosalie Taillefer-Simard avait publiée sur sa page Facebook le 21 juillet dernier et qui a été vue à ce jour plus de 1 200 000 fois:
Quelques jours plus tard, elle avait publié le message suivant:
« Je veux tellement vous dire un gros merci pour tous vos partages de ma vidéo du masque !!!! Je ne pensais pas que ça allait se rendre aussi loin et ça me touche profondément. Maintenant quand je vais faire mes commissions je remarque que le monde est plus au courant de l'existance de ce masque. Merci pour tout et voici mon bonheur dans ces photos! »