Régis Labeaume soutient Valérie Plante dans la course à la mairie de Montréal
Tous les détails à l'intérieur
Monde de Stars
La course à la mairie de Montréal fait rage présentement et les soutiens aux candidats se font de plus en plus nombreux à quelques jours du scrutin. Alors de Régis Labeaume cédera sa place à la mairie de Québec, il a toutefois souhaité appuyer la candidate sortante, Valérie Plante, pour la ville de Montréal.
C’est après 14 ans à la tête de la ville de Québec que Régis Labeaume a décidé de dire au revoir à sa mairie et à sa vie politique. Dans une entrevue d’adieu qu’il a accordé au journal La Presse, le maire apporte tout de même son soutien à Valérie Plante, sa collègue de Montréal, dans sa course à la mairie.
« Je suis honnête. Moi, je considère que c’est une amie […] Je n’oublierai jamais ce que Valérie a fait pour nous autres et moi, je pense qu’elle va être encore meilleure dans un deuxième mandat. »
- Régis Labeaume, Maire de Québec
En effet, en 2019 la mairesse Plante avait accepté qu’une somme de 800 millions qui proviennent d’une enveloppe budgétaire réservée à Montréal s’en aille à Québec pour le développement de son tramway. Un geste qui aura touché le maire Labeaume droit au coeur :
« Je ne l’ai pas oublié, le tramway. Cette femme-là, ce qu’elle a fait, elle l’a fait avec bon cœur et équité. Moi, je n’oublierai jamais ça. Je n’irai pas nier le sentiment que j’ai envers cette femme-là après ce qu’elle a fait pour nous autres. Moi, je ne suis pas fait comme ça » explique le maire de Québec à La Presse.
Si la relation entre la mairesse et le maire avaient débuté avec prudence, ils se considèrent de bons amis aujourd’hui, ce qui pousse Régis Labeaume a donné son soutien à celle qui brigue un deuxième mandat.
« Au début, Valérie était très méfiante parce que Denis [Coderre] disait toujours qu’on couchait ensemble quasiment ! »
Dans une entrevue donnée à Radio-Canada plus tôt en semaine, le maire Labeaume était revenu cette fois-ci sur sa relation avec Denis Coderre, qui semble toutefois plus froide qu’elle ne l’était à l’époque. « Denis, je n’ai pas eu de nouvelles depuis longtemps, donc je ne peux pas vous en parler. » avait-il alors expliqué. Précision toutefois qu’il ne lance aucune pique à l’adversaire de Valérie Plante.
Régis Labeaume quittera la vie politique à la suite de l’élection municipale espérant bien passer le flambeau à Marie-Josée Savard, avec qui il a travaillé durant de nombreuses années.
Les Québécois et Québécoises sont attendus aux urnes le 7 novembre prochain dans le cadre des élections municipales. Le vote par anticipation se fait quant à lui ce dimanche 31 octobre jusqu’à 20h.