Pierre-Yves Cardinal parle pour une rare fois de sa vie avec ses deux filles
Il reste habituellement très discret sur sa vie privée.
Monde de Stars
Malgré la pandémie, Pierre-Yves Cardinal, qu'on peut voir entre autres dans L'Échappée, reste un homme bien occupé. Et pour une rare fois, il s'est confié au sujet de sa vie avec ses deux filles, lors d'une entrevue au magazine 7 Jours.
Comme bien des gens, il trouve la pandémie difficile. « «Je m’en passerais volontiers! Comme bien du monde, je trouve ça dur. Ma famille me manque. Toutefois, il faut faire cet effort collectif pour que les statistiques baissent.
Heureusement, il passe du bon temps avec ses deux filles, âgées respectivement de 6 et 11 ans. « Moi, je suis chanceux, j’ai deux enfants. Je vois du monde, ne serait-ce qu’eux... Et j’essaie de faire des activités, de croiser des amis en ski ou sur la patinoire. C’est "challengeant", disons! Je fais du ski, je joue au hockey avec mon filleul... Une chance qu’on peut aller bouger dehors! », ajoute-t-il.
Ses deux filles ont d'ailleurs beaucoup d'énergie. « Elles s’étaient inscrites à des cours de danse, mais ils ont été annulés. Je les emmène donc faire du ski. On essaie de sortir au moins une fois par jour et de bouger; c’est bon pour la santé mentale! », dit-il.
Et même s'il est jeune et en forme, il a dû prendre un peu de répit en décembre dernier, après avoir été atteint de la COVID-19. « J’ai eu la COVID pendant les Fêtes. Je m’en suis bien sorti. Je n’en ai pas souffert. Et j’ai été chanceux que ce soit arrivé pendant que je ne tournais pas », a-t-il confié.
En plus de jouer dans L'Échappée, Pierre-Yves Cardinal sera également la vedette de Sam, le prochain film de Yan England, qui sera en salles au printemps prochain. « J’y ai un petit rôle. La pandémie avait interrompu le tournage, alors qu’il ne restait que quelques journées. On a repris l’été dernier, mais Yan m’a dit que ç’a été complexe de remettre tout ça sur les rails et de terminer le film. Heureusement, il est maintenant tourné! », explique l'acteur.
Il est également de la distribution de la nouvelle comédie Contre-offre, présentée sur les ondes de Noovo. Il y joue le rôle de Marc Huard, un courtier snob qui travaille pour un compétiteur.