Patrick Labbé s’excuse pour ses propos controversés après son départ de STAT
Il a écrit une lettre d'excuse à Fabienne Larouche et Marie-Andrée Labbé
Patrick Labbé s’est excusé profondément à Fabienne Larouche et Marie-Andrée Labbé pour ses propos controversés après la disparition de son personnage dans STAT.
Rappelons qu'il s'est entretenu avec le Journal de Montréal concernant la fin de son aventure dans cette série adorée des Québécois.
« J’ai quitté le plateau au début décembre. La réalité était que Philippe était mort, que tout était fini pour moi, mais que c’était le punch. Alors, tout le temps des Fêtes, j’ai eu à endurer ce supplice de la goutte d’eau de ne pouvoir rien dire et de ressentir toutes ces émotions », a-t-il notamment confié.
« Est-ce que c’était nécessaire? La question se pose. Est-ce que c’est plate pour nous: oui. Est-ce que ça shake la cage? Certainement. Se faire couper l’herbe sous le pied, ce n’est jamais agréable », a indiqué celui qui avait l'air très attaché à son personnage du Dr Philippe Dupéré.
Des propos qui ont pu être mal interprétés et qui ont poussé l'acteur à s'excuser.
Patrick Labbé a écrit une lettre d'excuse, destinée à Fabienne Larouche et Marie-Andrée Labbé, qui a été publiée sur la page Facebook de STAT.
« Marie Andrée et Fabienne, Je souhaite d’abord vous remercier pour l’opportunité incroyable que vous m’avez donnée de faire partie de STAT et d’interpréter le rôle de Philippe. Ce projet a été une expérience marquante, tant sur le plan professionnel que personnel, et je suis profondément reconnaissant d’avoir contribuer à ce projet », a-t-il écrit d'entrée de jeu avant d'aborder ses propos dans le JdM.
« Je vous écris pour exprimer mes excuses sincères, que mes propos, lors de l’entrevue accordée au Journal de Montréal, ont pu causer du tort ou être mal perçus. Mon intention n’a jamais été de critiquer la production ou de mettre en lumière des aspects négatifs. Mon but était simplement de partager mon ressenti personnel et les émotions que j’ai vécues en disant au revoir à un personnage que j’ai eu tant de plaisir à incarner », explique-t-il.
« Je comprends, en lisant l’article, que mes mots ont pu être mal interprétés, et je prends l’entière responsabilité de ce malentendu. Je tiens à réitérer mon respect pour votre travail, pour l’équipe de production, et pour tout le soin apporté à raconter une histoire aussi captivante. Encore une fois, je suis désolé si mes propos ont pu causer du malaise. Je tiens à vous assurer de mon entière reconnaissance pour tout ce que cette expérience m’a apporté », peut-on lire.
À la fin de la publication, AETIOS Productions fait une importante précision.
« Notre collaboration avec Patrick dure depuis Virginie et nous souhaitons qu'elle se poursuive dans nos prochains projets », peut-on lire.