O.J. Simpson s'éteint à 76 ans
Il vient tout juste de rendre son dernier souffle
Tel que rapporté par TVA Nouvelles, nous venons tout juste d'apprendre qu'O.J. Simpson s'est éteint à 76 ans. L'ancien joueur de la NFL a rendu son dernier souffle suite à un combat contre le cancer. C'est sa famille qui a annoncé la nouvelle en précisant qu'il est décédé mercredi.
O.J. Simpson n'est plus. Celui qui a été au cœur de l'un des procès les plus médiatisés et controversés de l'histoire vient de s'éteindre à l'âge de 76 ans. Voici l'annonce de sa famille sur les médias sociaux :
« Le 10 avril, notre père, Orenthal James Simpson, a succombé à son combat contre le cancer.
Il était entouré de ses enfants et petits-enfants.
Pendant cette période de transition, sa famille vous demande de respecter ses souhaits d'intimité et de grâce. »
- La famille d'O.J. Simpson
En 1969, il avait été le premier choix au total du repêchage de la NFL après avoir remporté le prestigieux trophée Heisman en 1968 au terme de sa carrière universitaire. À l'époque, il avait signé le contrat le plus lucratif pour un joueur de football américain.
Après avoir connu des difficultés lors de ses trois premières années dans la NFL, il a ensuite fait sa marque comme étant comme l'un des meilleurs coureurs de l'histoire du circuit. Il été intronisé au College Football Hall of Fame en 1983 et au Pro Football Hall of Fame en 1985.
Alors qu'il portait les couleurs de San Francisco le 31 décembre 1979, O.J. Simpson a annoncé sa retraite du football après une défaite de 31-21 contre les Falcons d'Atlanta. Par la suite, il est devenu commentateur sportif et il a continué de jouer au cinéma, lui qui a obtenu plusieurs rôles de 1974 à 1994.
C'est en 1994 que tout s'est effondré pour la star alors qu'il a été accusé d'avoir assassiné son ancienne épouse Nicole Brown, et l'ami de cette dernière, Ronald Goldman. Son procès pénal a été hautement controversé et fortement médiatisé, surtout lorsqu'il a été acquitté en 1995.
Deux ans plus tard, il a été reconnu coupable au civil et il a versé un montant de 33,5 millions de dollars. Cependant, il était bien loin d'en avoir terminé avec la justice. En 2007, il a été arrêté pour vol à main armée et enlèvement. Il a finalement écopé d'une peine de 33 ans de prison.
En octobre 2017, il a été libéré après neuf ans de prison. Quelques années plus tard, en décembre 2021, les mesures de sa liberté conditionnelle sont levées par anticipation.
Voyez la publication plus bas :