Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Nouvelle d’importance majeure quant au futur de la série Les moments parfaits

Hugo Dumas l'a révélé en scoop ce matin

Monde de Stars

Monde de Stars

Une troisième émission prend fin, après Hôtel et Nous, révèle Hugo Dumas dans La Presse, mardi matin. Ainsi, TVA a décidé de débrancher l'excellente série Les moments parfaites dès décembre 2023, après seulement deux saisons et demie.

Il explique qu'officiellement, l'auteur Marc Robitaille estime qu'il n'a plus d'idées pour la suite. Toutefois, comme il reste un an à la série, l'auteur pourra alors créer une fin digne de ce nom plutôt que de laisser les téléspectateurs sur leur faim avec une fin qui n'en est pas une, telle que ce sera le cas pour Hôtel, qui terminera avec plusieurs intrigues en suspens. 

Mais selon Hugo Dumas, le vrai problème est que TVA a déjà plusieurs autres grosses pointures à son horaire, comme Alertes, Indéfendable, L'échappée, qui exigent une fidélité des téléspectateurs. Et ce même, si Les moments parfaits ont réuni 722 000 personnes devant leur écran, que ce soit les mercredis à 20h, ou encore dans les visionnements en différé. « Malheureusement, du temps et de l’engagement, les gens en ont de moins en moins. Après les quotidiennes STAT et Indéfendable, qui cartonnent chacune à 1,5 million de fans, il ne reste plus tellement de trous dans l’horaire pour adopter un autre téléroman de longue durée », précise Hugo Dumas. 

Il ajoute que les téléspectateurs ont plutôt tendance à se tourner vers des séries courtes comme Anna et Arnaud, Ma mère ou Avant le crash.

TVA a également choisi de prolonger L'échappée jusqu'en avril, rapporte Hugo Dumas. Toutefois, les auteurs disent qu'ils ont pas mal tout exploré sur le thème des tueurs en série dans le Bas-Saint-Laurent. 

D'ailleurs, voici en attendant la bande-annonce de l'épisode de mercredi soir. 

« Mercredi, Judith enregistre quelques chansons en studio. Mais avec Sébastien comme collaborateur, rien n’est gagné d’avance. Catherine reprend contact avec Pierre Renaud », annonce la chaîne sur sa page Facebook.

Source: La Presse