Maxime Le Flaguais se lance dans un grand projet pour rendre hommage à son père Michel Côté
Le grand Michel Côté s'est éteint le 29 mai 2023 à l'âge de 72 ans
La journée du 29 mai 2023 demeurera toujours bien sombre dans l'histoire de la belle province puisqu'elle marque le départ du grand Michel Côté, qui a rendu son dernier souffle à l'âge de 72 ans. Dans une nouvelle entrevue avec le magazine 7 Jours, nous apprenons que son fils, Maxime Le Flaguais, travaille sur un grand projet afin de lui rendre hommage.
Michel Côté n'est peut-être plus présent physiquement, mais il continue de vivre au travers de ses nombreux projets marquants et il ne sera assurément jamais oublié.
En 1974, l'acteur se faisait découvrir des téléspectateurs de la belle province avec son rôle de Maurice Labonté dans La Petite Patrie.
Puis, le natif d'Alma a multiplié les succès sur nos écrans, notamment avec La Petite Vie, Omertà, Cruising Bar, C.R.A.Z.Y., Ma fille, mon ange et De père en flic, mais également sur scène avec la célèbre pièce Broue.
Dans les derniers mois, sa conjointe Véronique Le Flaguais a vécu un moment bien spécial en compagnie de leur fils, l'excellent Maxime Le Flaguais, puisqu'ils sont dans la distribution du film Nos belles-sœurs.
En discussion avec le magazine 7 Jours, Maxime nous apprend que sa mère se trouve actuellement du côté de la France et elle est dans la distribution du film Menteuse, la suite de Menteur qui mettait en vedette Louis-José Houde et Antoine Bertrand.
Véronique sera de retour dans la suite de l'aventure, qui mettra en vedette Anne-Élisabeth Bossé et Antoine Bertrand.
On apprend que Maxime Le Flaguais, qui est grandement occupé avec de nombreux projets, rendra hommage à son père en écrivant un livre. Voici ce qu'il a mentionné au 7 Jours :
« La vague d’amour qu’il y a eu à son décès, c’était vraiment hallucinant. C’était extraordinaire de voir à quel point les gens appréciaient l’acteur, mais aussi l’homme.
On a beaucoup parlé de l’homme derrière l’acteur, et ça nous a beaucoup touchés, nous, la famille. J’ai plusieurs anecdotes, comme ce moment où j’étais au zoo de Saint-Félicien, au Lac-Saint-Jean: une dame est venue me voir et, sans me dire un mot, elle m’a serré dans ses bras.
Ça m’est arrivé à plusieurs reprises que des gens viennent me faire des câlins et qu’ils me disent à quel point ils étaient tristes que Michel soit parti. J’ai vécu toute ma vie avec un père célèbre et je l’ai partagé toute ma vie, ce n’était donc pas étonnant pour moi que le deuil soit aussi public.
Je l’ai très bien vécu, je suis tellement fier de mon père! D’ailleurs, on est en train d’écrire un livre sur lui. »
- Maxime Le Flaguais
Un très beau geste ! On a bien hâte d'en apprendre davantage !
Vous pouvez lire cette entrevue en entier de Maxime avec le 7 Jours en consultant le lien suivant :