Mario Pelchat et d'autres vedettes dénoncent les actions de la Ville de Montréal concernant la controverse des terrasses
Ils sont plusieurs à réagir !
Valérie Plante et la Ville de Montréal se retrouvent actuellement dans une énorme controverse en lien avec l'histoire des terrasses qui ont été fermées vendredi soir pendant les festivités entourant le Grand Prix de F1 du Canada. Sandra Ferreira, une restauratrice qui s'est malheureusement fait fermer sa terrasse, a lancé un cri du cœur sur les médias sociaux et il y a maintenant plusieurs vedettes qui sortent pour l'appuyer et dénoncer les actions de la Ville de Montréal.
Il s'agit d'un début de semaine extrêmement difficile pour Valérie Plante et la Ville de Montréal. Plus tôt aujourd'hui, la mairesse s'est fait ramasser solidement par Luc Poirier sur les médias sociaux, en plus de livrer une entrevue houleuse avec l'animateur Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM et ce dernier a semblé grincer des dents à quelques reprises pendant la discussion.
L'animateur a même levé le ton en mentionnant ceci : « Ce n’est pas que je n’aime pas votre réponse, vous n’avez pas répondu ! Dites-moi je ne répondrai pas, je ne veux pas répondre, et je vais passer à une autre question. » Vous pouvez lire et écouter l'entrevue complète en visitant le lien suivant :
Plusieurs restaurants de la rue Peel ont vécu un véritable cauchemar vendredi soir alors que de nombreux employés du service de sécurité de la Ville sont débarqués en grand nombre pour exiger de fermer leur terrasse sur le champ. La situation continue de prendre de l'ampleur et nous venons maintenant d'apprendre qu'une première tête roule en raison de cette controverse.
Sandra Ferreira, qui est restauratrice avec le Ferreira Café, a malheureusement dû fermer sa terrasse en plein vendredi soir alors qu'il y avait de nombreux clients. Par la suite, elle a lancé un cri du cœur sur les médias sociaux avec un touchant message. Vous pouvez entendre ses propos dans la vidéo suivante :
Plusieurs vedettes ont ensuite commenté sa publication, dont le chanteur Mario Pelchat et l'animateur Guy A. Lepage. Vous pouvez lire leurs commentaires plus bas :
Mario Pelchat
« Je vous comprends tellement! Ce monde est en train de devenir fou! Les 12 travaux d’Asterix… ne vous découragez pas (je sais que c’est facile à dire) je passe moi aussi par une situation semblable alors je vous comprends et suis de tout cœur avec vous. »
Anne-Marie Withenshaw
« Honte à nous . De tout cœur avec vous, qui êtes partie intégrante du vrai cœur de Montréal. ❤️🩹 »
Julie du Page
« Tu as tellement bien fait de dénoncer ça! »
Marie-Soleil Michon
« De tout cœur avec vous ❤️ si le cœur de la ville bat encore, c’est grâce à des gens comme vous 🫶🏻 »
Varda Étienne
« Incroyable!!! Je n'en reviens pas! Vous avez pris tous les moyens pour être conformes selon les demandes de la ville, qui, de toute évidence, ne fait ABSOLUMENT RIEN pour vous soutenir. Votre restaurant est l'un des meilleurs en ville et peut se vanter de son excellent service et la qualité et la fraîcheur des repas offerts depuis de nombreuses années. Après la pandémie, la construction interminable, la compétition féroce dans le milieu de la restauration et maintenant...ÇA, pendant la F1, l'une des périodes les plus rentables!? Je partage ton indignation, ma chère Sandra. C'est inacceptable!!! Et la mairesse Plante fait quoi? Dit quoi??? Bruits de criquets...Et qui va vous compenser pour les pertes financières??? Bruits de criquets. Ça fait dur!!! Et je reste polie.. 😒 avec toi de tout coeur, Sandra. 💔 »
Ingrid Falaise
« Ça n’a aucun sens. ❤️❤️❤️ »
Simon Olivier Fecteau
« Je suis 100% derrière vous.
Ça me dégoûte !!
On dirait que Montréal ne veut pas fonctionner. »
Sébastien Benoît
« Je suis sans mot. Quelle ville de « pic pic » pas de vision, c’est honteux. »
Pierre-François Legendre
« Aucun estie de sens! On devrait être 200 à aller se chercher un take out pis le manger assis à terre devant le resto! »
Guy A. Lepage
« Tout simplement scandaleux. Les petits pouvoirs sans impunité. »
Adamo Marinacci
« En espérant que ceci soit l’élément déclencheur d’un changement radical de leur part. La bureaucratie a 16 couches d’épaisseur peuvent rendre fou et décourager la fibre entrepreneurial de la majorité de leur propre citoyens. La population est de ton côté, seulement dommage que tu aies eu à feeler aussi croche pour mettre en lumière ce genre de répression inutile. Si tu avais honte hier, j’espère qu’aujourd’hui t’es fière d’avoir été entendu pour faire un différence 👏👏👏 »
Étienne Boulay
« ❤️❤️ »
Benoît Gagnon
« Tellement désolé pour vous. Vous faites toujours tellement bien les choses, un vendredi soir de Grand Prix sérieux quel timing de marde. Comme si cette visite n’était possible y’a une semaine 🤬 C’est le plus gros wknd de l’année au Canada, on a la chance d’avoir ça ici, pis y’a un épais qui trouvait que le bon moment c’était ce soir. Bravo. Faut être déconnecté en sacrament. Encore une fois je suis vraiment désolé pour vous. »
Virginie Coossa
« c’est inacceptable!!! Abusif et honteux!! Je suis boulversée pour toi. Cet événement doit être dénoncé. Courage »
Stefano Faita
« You gotta be kidding me…so so sorry you had to go through that @missferreira 💔😡 »
(Tu te moques de moi... tellement désolé que tu aies dû traverser ça @missferreira 💔😡)
Cœur de Pirate
« C’est gênant. Force à vous pour vrai, j’ai pas les mots. J’ai mal à ma ville aussi. »
Julie St-Pierre
« De tout cœur avec vous. Vraiment. ❤️ »
Marina Bastarache
« 100% avec vous. C’est inacceptable 💔 »
Marilou
« 💔 »
Luce Dufault
« 💔 »
Mathieu Dufour
« C’est dégueulasse. »
Hélène Boudreau
« 💔💔 »
Sylvain Cossette
« 😡😡💔💔💔Quelle honte! Courage! »
Elisabetta Fantone
« Cela me brise le cœur de voir des entrepreneurs travailler si fort pour embellir une ville et se faire constamment abattre par des règles ridicules et une bureaucratie de bouffons qui a un agenda très vaste. Je suis de tout coeur avec vous!!! Bravo de partager! Il faut! Nous savons tous que ces règles ne s'appliqueraient pas aux grandes sociétés de contrefaçon, mais bon, continuons à nous attaquer aux entreprises familiales locales plutôt et continuons à contribuer au déclin d'une ville qui fut une fois si vibrante et lumineuse. 🤬 Pourquoi j'ai quitté cette ville il y a des années. »