Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Mario Lirette brise le silence après sa sortie de prison

Il donne une première entrevue.

Monde de Stars

Monde de Stars

Après avoir passé huit mois en prison pour fraude, Mario Lirette est maintenant en liberté conditionnel et a brisé le silence dans une première entrevue au magazine 7 Jours

L'animateur de radio désire maintenant faire des conférences pour permettre aux gens d'éviter de faire les mêmes erreurs que lui. 

Il était incarcéré à Bordeaux et a raconté son quotidien. « Je travaillais à la buanderie à 5,05 $ l’heure; je me suis ramassé 2600 $ ! Je n’ai pas été en danger, j’ai respecté les règles, je me suis mêlé de mes affaires. Je ne me mêlais pas aux deals de drogue, je ne fumais pas de tabac et je ne posais pas trop de questions », a-t-il expliqué. 

« Puisque je suis entré en prison pour fraude, les codétenus auraient pu penser que j’avais caché de l’argent quelque part et s’en prendre à moi. Mais j’étais du bon côté de la médaille. Il y avait des gars qui, grâce à mon statut de personnalité, cherchaient plus à me protéger qu’à me faire du trouble », a-t-il ajouté. 

Il a été témoin de nombreux incidents et drames. Toutefois, il a également eu une période d'introspection. « La prison est vraiment un endroit pour réfléchir. Tu peux rentrer là en maudit, mais quand tu passes huit mois dans une cellule, tu réfléchis. Tu ne sors pas de prison avec la même attitude que quand tu es entré. C’est facile d’entrer en prison, en sortir est beaucoup plus difficile ! »

C'est il y a un mois qu'il a finalement réussi à obtenir sa liberté conditionnelle. 

Il avait auparavant plaidé coupable à quatre chefs d’accusation de fraude envers des institutions financières ainsi qu’un individu. 

 

Articles recommandés:

Source: 7 Jours