Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Mariana Mazza mettra bientôt son plus grand rêve à exécution et ça n'a rien à voir avec l'humour

Tous les détails ici

Monde de Stars

Monde de Stars

Mariana Mazza était de passage au podcast Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette et on a eu droit à une conversation à coeur ouvert où les fous rires et les moments d'introspection ont parfaitement cohabité, au grand plaisir du spectateur.

Ouvre ton jeu avec Marie-Claude Barrette est un nouveau balado où les invités se prêtent au jeu de l'animatrice qui leur présente un paquet de cartes qui contient de nombreuses questions. Au fil des cartes pigées, l'entrevue prend une tournure surprenante et imprévisible.

Et après les quatre premiers épisodes (après ceux de Laurent Paquin, Normand D'Amour et Guylaine Tremblay), on peut affirmer sans se tromper que le concept fonctionne à merveille et que Marie-Claude Barrette est à son mieux dans ces longues entrevues sans filet où ses talents d'intervieweuse sont mis à profit.

Vous pouvez d'ailleurs voir l'entrevue en intégralité juste ici:

Vers la fin de l'entrevue, Marie-Claude Barrette a demandé à son invitée la question suivante: « La lampe d'Aladdin existe: quels sont tes trois voeux? »

C'est à ce moment que l'humoriste s'est ouverte sur son grand rêve du moment, qui est en train de se transformer en projet à court ou moyen terme.

« Avoir ma librairie! Et c'est un voeu que je suis en train de frotter la lampe dans ta carte, mais je ne vais même pas avoir besoin d'une lampe. C'est ce que je veux. Je veux une librairie. C'est vraiment mon plus grand rêve en ce moment.

Mariana Mazza mettra bientôt son plus grand rêve à exécution et ça n'a rien à voir avec l'humour

Je veux faire de la tournée, je veux continuer, je vais sortir un autre show dans deux ou trois ans, mon deuxième livre va sortir dans un an et ensuite mon troisième. Et je vais avoir une expo sûrement cet automne. Je vais finir ma deuxième tournée. Après ça, on sort le livre, on sort l'autre show, je vais faire deux ans de tournée pour ce show-là, le troisième.

Et ensuite, j'ouvre une librairie. Et pendant une couple d'années j'ai envie d'avoir ça. Pas une grande librairie. Une petite librairie où est-ce que je vais choisir l'odeur, la musique, où est-ce que les chiens vont pouvoir venir, mes chiens vont m'accompagner. 

Il y a des maisons d'édition que j'aime beaucoup, je ne veux pas que les gens rentrent et disent "avez-vous ce livre-là?" Ça va être des livres de recommandation. Ça va être une librairie nouveau genre. Je n'ai pas envie d'avoir une librairie avec des sections de livres que je n'ai jamais lus et pour lesquels je n'ai pas d'intérêt.

Je veux une librairie avec des maisons d'édition que je connais, je veux vendre de l'international et du québécois, mais je ne me vois pas vendre des livres de science, des livres jeunesse, des BD. Tout ça je n'aurais probablement pas ça.

Mariana Mazza mettra bientôt son plus grand rêve à exécution et ça n'a rien à voir avec l'humour

Chez moi, une de mes chambres, je l'ai transformée en grande bibliothèque. Quand mes ami(e)s viennent et qu'ils ont envie de lire, je les assois et là je suis heureuse. Celui-là il est vraiment bon, c'est l'histoire de ça, de ça, de ça. Je suis tellement heureuse!

La bibliothèque à St-Lambert, le Fureteur, toutes les fois que j'y vais, je sais que j'ai un petit lousse devant moi, il y a des gens qui fouinent et regardent l'endos du livre...je me mêle à tous les clients.

Tsé, il y a Tinder, moi je vais te dire ce qui match avec toi. Ce serait vraiment ça ma librairie. C'est comme un Tinder de livres. Et n'essayez pas de me voler mon idée, elle est à moi, je l'ai déjà mis dans le registre des entreprises alors n'essayez pas de me la voler. C'est vraiment ça que je veux. Que les gens rentrent et qu'ils me disent qu'ils cherchent un livre pour aller en voyage, quelque chose de doux...Parfait, viens t'en! 

Je veux le faire en sections d'émotions. Livres intenses, livres doux, livres quand tu fais une dépression, livres pour quand t'es dans une bonne passe de ta vie, livre quand tu viens de vivre un deuil... Je veux qu'il y ait comme un algorithme de recherche pour ça. Ça serait le fun que tu coches des cases. T'es dans quel état d'émotion, est-ce que t'aimes lire, as-tu déjà beaucoup lu? Voici toutes les indications que je peux te donner. C'est comme si je devenais une application pour le monde.

C'est ça la librairie que je veux. »

Vous pouvez voir l'extrait en question ici:

Articles recommandés: