Restez au coeur des nouvelles du showbiz québécois

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer des potins et actualités sur nos célébrités

En cliquant sur "Je m'inscris", vous acceptez de recevoir notre infolettre et vous acceptez notre politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire en tout temps.
Monde de Stars

Manon Leblanc se livre sur les tragiques raisons du décès de son fils

Tous les détails à l'intérieur

Monde de Stars

Monde de Stars

En février dernier, Manon Leblanc annonçait la nouvelle la plus terrible qu’une mère peut vivre : le décès de son enfant. Dimitri, son fils de 32 ans, avait alors perdu la vie dans un tragique accident qui laissa sa famille avec énormément de peine et de tristesse. Dans le cadre d’une entrevue pour le magazine 7 Jours, la designer est revenue pour la première fois sur les raisons qui ont coûté la vie de son fils.

Les derniers mois ont été particulièrement difficiles pour la designer Manon Leblanc. Elle explique d’ailleurs ne pas avoir eu envie de sortir de chez elle. C’est ainsi lors de sa première sortie publique, au vernissage de l’exposition Réflexion, que Manon Leblanc a discuté avec le magazine 7 Jours. Elle leur a ainsi expliqué devoir se « tenir occupée en tout temps et de [s]’étourdir dans le travail » afin de penser à autre chose.

La designer expliquait d’ailleurs dans une récente publication Instagram, « que le travail est [sa] façon à [elle] de [se] changer les idées , c’est [sa] façon à [elle] de passer au travers »

Ainsi, alors qu’elle parlait au magazine 7 Jours, Manon Leblanc est revenue un peu plus en détail sur les raisons tragiques qui entourent le décès de son fils. Pour la première fois, la designer a révélé la nature de cette perte déchirante. Voici ce qu’elle dit au magazine : 

« C’est ma première sortie publique depuis. Ça ne me tentait pas de sortir au départ, mais en fin de compte, ça fait du bien. Je pense toujours à mon fils; j’aurais aimé qu’il soit là ce soir. Heureusement, la création me sort la tête de l’eau et me change les idées. Je tente de me tenir occupée en tout temps et de m’étourdir dans le travail... Ça n’enlève pas ma peine, mais ça me permet de penser un peu à autre chose. 

Mon fils est mort accidentellement, mais ce n’est pas un accident de la route, ni un suicide, ni une maladie. Il est arrivé une situation où il y a eu un accrochage, et il est décédé. Ce n’est pas une bataille non plus. C’est un bête incident qui nous l’a enlevé, et le deuil est immense »

On souhaite énormément de force et de courage à Manon Leblanc et à toute sa famille pour passer au travers de ce long processus de deuil. La designer révélait tout de même une belle nouvelle la semaine passée alors qu’elle annonçait avoir retrouvé l’amour.

Le dernier numéro du magazine 7 Jours est disponible en kiosque depuis jeudi dernier.